lati Posté(e) 18 septembre 2008 Posté(e) 18 septembre 2008 bonjour tout le monde, je voulais avoir vos idées sur comment puis-je faire pour rester en contact régulier avec les parents de mes élèves de moyenne section, tout en gagnant leur confiance biensure.
Kikie Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 bonjour tout le monde,je voulais avoir vos idées sur comment puis-je faire pour rester en contact régulier avec les parents de mes élèves de moyenne section, tout en gagnant leur confiance biensure. En maternelle on voit beaucoup les parents à l'accueil et on a le temps de discuter un peu avec eux à au moins 1 moment dans la journée. Ce contact est très proche par rapport aux classes d'élémentaire. Pour la confiance, il y a déjà la réunion de rentrée qui leur donne une idée de ta personnalité et de ta façon de gérer la classe. Ensuite, ils seferont leur idée suivant ce que leur diront leurs enfants en rentrant de l'école ! Enfin, je dirais que ce qu'apprécient les parents en règle générale c'est la disponibilité, l'écoute et le suivi des enfants. Mais je m'étonne de ta question : pourquoi cherches-tu à gagner la confiance des parents ? Qu'attends-tu d'eux ? Après un peu de pratique, on se ren compte qu'il vaut mieux travailler en ayant pour soi sa conscience professionnelle plutôt que d'essayer de "plaire" aux parents des élèves car comme chacun sait : on ne peut pas plaire à tout le monde !
ZOUMINETTE Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bien d'accord avec Kikie Le problème c'est que si tu as 30 élèves, ça fait 60 parents..... Tu peux leur offrir une certaine disponibilité, mais ça passe surtout par des sourires et leur proposer des rendez-vous quand il y a besoin.... Alors avant tout confiance en toi , pro: rassurante Savoir parfois établir certaines distances, ou certains rapprochements Les parents en maternelle apprennent aussi à devenir "parents d'élèves" et le role des maîtresses est trés important.....
tasdeplumes Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour tout le monde,je voulais avoir vos idées sur comment puis-je faire pour rester en contact régulier avec les parents de mes élèves de moyenne section, tout en gagnant leur confiance biensure. je sais plus où j'ai vu ça, je crois que c'est sur le site de la maternelle de moustache, il y a quelqu'un qui invite de temps en temps un parent à venir passer un instant en classe. Il y a aussi des écoles où on fait deux ou trois réunions parents-enseignants sur l'année, qui donne l'occasion de se retrouveret de parler. Mais comme on te l'a dit, fais ce que tu dois et détends-toi, en principe en maternelle, c'est pas là que les parents sont très stressés, ça vient après.
Messages recommandés