chabine Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 salut tout le monde et bonne rentrée a tous. voila mon souci. l'IEN nous demande d'organiser un conceil d'école extraordinaire pour voter le projet de la semaine des 4 jours aux parents. je sais bien que ce conseil ne rentre pas dans les 6 heures de conseil d'école, mais ne devrait on pas les comptabiliser dans les 108 heures (relations avec les parents) ? puisque tout est décompter, est-ce que les réunions extraordinaires sont encore d'actualité. Merci de me répondre bonsoir et a bientot.
Maoria Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Nous avons fait un conseil d'école extraordinaire le 1er septembre, et mon directeur l'a compté comme un conseil d'école, nous n'en ferons que deux dans l'année à venir. Mais bon mon directeur fait un peu de rébellion alors ...
hamster Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 On doit 6 heures, alors si celui ci fait 1heure, il sera comptabilisé. S'il fait 30 minutes, idem... et... Toute demie-heure entamée est dûe.
Sybilline Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 salut tout le monde et bonne rentrée a tous. voila mon souci. l'IEN nous demande d'organiser un conceil d'école extraordinaire pour voter le projet de la semaine des 4 jours aux parents. je sais bien que ce conseil ne rentre pas dans les 6 heures de conseil d'école, mais ne devrait on pas les comptabiliser dans les 108 heures (relations avec les parents) ? puisque tout est décompter, est-ce que les réunions extraordinaires sont encore d'actualité.Merci de me répondre bonsoir et a bientot. Vous faites voter le projet de la semaine de 4 jours, vous ?!? Ben contente que mon IEN n'ait pas osé nous la faire celle-là.. Perso ça compterait dans les 6 h : appelons un chat un chat, même extraordinaire..
dada Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 salut tout le monde et bonne rentrée a tous. voila mon souci. l'IEN nous demande d'organiser un conceil d'école extraordinaire pour voter le projet de la semaine des 4 jours aux parents. je sais bien que ce conseil ne rentre pas dans les 6 heures de conseil d'école, mais ne devrait on pas les comptabiliser dans les 108 heures (relations avec les parents) ? puisque tout est décompter, est-ce que les réunions extraordinaires sont encore d'actualité.Merci de me répondre bonsoir et a bientot. Vous faites voter le projet de la semaine de 4 jours, vous ?!? Ben contente que mon IEN n'ait pas osé nous la faire celle-là.. Perso ça compterait dans les 6 h : appelons un chat un chat, même extraordinaire.. Tout pareil et renseignez-vous auprès des syndicats ou en relisant le GDID sur dirlo.org , il me semble qu'en cas de vote par le CE, notre responsabilité de directeur est engagé sur un point de plus, je ne me souviens plus... Diego oui Thierry si vous passez par là ?????
JeanLatreck Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 salut tout le monde et bonne rentrée a tous. voila mon souci. l'IEN nous demande d'organiser un conceil d'école extraordinaire pour voter le projet de la semaine des 4 jours aux parents. je sais bien que ce conseil ne rentre pas dans les 6 heures de conseil d'école, mais ne devrait on pas les comptabiliser dans les 108 heures (relations avec les parents) ? puisque tout est décompter, est-ce que les réunions extraordinaires sont encore d'actualité.Merci de me répondre bonsoir et a bientot. Vous faites voter le projet de la semaine de 4 jours, vous ?!? Ben contente que mon IEN n'ait pas osé nous la faire celle-là.. Perso ça compterait dans les 6 h : appelons un chat un chat, même extraordinaire.. Tout pareil et renseignez-vous auprès des syndicats ou en relisant le GDID sur dirlo.org , il me semble qu'en cas de vote par le CE, notre responsabilité de directeur est engagé sur un point de plus, je ne me souviens plus... La procédure de "vote" n'est pas prévue dans les conseils d'école (sauf pour le règlement intérieur en début d'année)...
giga Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir, je remonte ce topic pour obtenir votre aide : Les parents d'élèves nous demandent la réunion d'un conseil d'Ecole extraordinaire, dès que possible, et ce, avant les élections ... En ont ils le droit ? D'après ce que je viens de lire de vos propos, le CE peut être réuni une fois supplémentaire par rapport aux 3 "institués" ... mais qui peut en être à l'origine ? selon quelles modalités ? Les parents représentants sont alors ceux de l'an dernier ?? Bref, un extrait du BO, s'il vous plait
dada Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Bonsoir, je remonte ce topic pour obtenir votre aide :Les parents d'élèves nous demandent la réunion d'un conseil d'Ecole extraordinaire, dès que possible, et ce, avant les élections ... En ont ils le droit ? D'après ce que je viens de lire de vos propos, le CE peut être réuni une fois supplémentaire par rapport aux 3 "institués" ... mais qui peut en être à l'origine ? selon quelles modalités ? Les parents représentants sont alors ceux de l'an dernier ?? Bref, un extrait du BO, s'il vous plait 128 Conseil d'école Décret n°90-788 <H5 align=left>Article 17 </H5>Dans chaque école est institué un conseil d'école. Le conseil d'école est composé des membres suivants : le directeur de l'école, président ; le maire ou son représentant et un conseiller municipal désigné par le conseil municipal ; les maîtres de l'école et les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil ; un des maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école choisi par le conseil des maîtres de l'école ; les représentants des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école, élus selon les modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'éducation. Ces représentants constituent au sein du conseil d'école le comité des parents prévu par l'article 14 de la loi du 11 juillet 1975 modifiée susvisée ; le délégué départemental de l'éducation nationale chargé de visiter l'école. L'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions. Le conseil d'école est constitué pour une année et siège valablement jusqu'à l'intervention du renouvellement de ses membres. Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres.
giga Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 128 Conseil d'école Décret n°90-788 <H5 align=left>Article 17 </H5>Dans chaque école est institué un conseil d'école. Le conseil d'école est composé des membres suivants : le directeur de l'école, président ; le maire ou son représentant et un conseiller municipal désigné par le conseil municipal ; les maîtres de l'école et les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil ; un des maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école choisi par le conseil des maîtres de l'école ; les représentants des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école, élus selon les modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'éducation. Ces représentants constituent au sein du conseil d'école le comité des parents prévu par l'article 14 de la loi du 11 juillet 1975 modifiée susvisée ; le délégué départemental de l'éducation nationale chargé de visiter l'école. L'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions. Le conseil d'école est constitué pour une année et siège valablement jusqu'à l'intervention du renouvellement de ses membres. Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres. Oui, c'est ce que j'ai trouvé également ... Donc, sont membres (école 6 classes avec 1 quart temps) : - le maire - le dirlo - 6 PE - 6 parents - 1 DDEN (inexistant ici) : on le compte où pas ?? - l'IEN Soit 16 personnes, donc il en faut 8 pour demander un CE extraordinaire ... J'en déduis que les parents ne peuvent jamais demander un CE seuls.
dada Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 128 Conseil d'école Décret n°90-788 <H5 align=left>Article 17 </H5>Dans chaque école est institué un conseil d'école. Le conseil d'école est composé des membres suivants : le directeur de l'école, président ; le maire ou son représentant et un conseiller municipal désigné par le conseil municipal ; les maîtres de l'école et les maîtres remplaçants exerçant dans l'école au moment des réunions du conseil ; un des maîtres du réseau d'aides spécialisées intervenant dans l'école choisi par le conseil des maîtres de l'école ; les représentants des parents d'élèves en nombre égal à celui des classes de l'école, élus selon les modalités fixées par arrêté du ministre chargé de l'éducation. Ces représentants constituent au sein du conseil d'école le comité des parents prévu par l'article 14 de la loi du 11 juillet 1975 modifiée susvisée ; le délégué départemental de l'éducation nationale chargé de visiter l'école. L'inspecteur de l'éducation nationale de la circonscription assiste de droit aux réunions. Le conseil d'école est constitué pour une année et siège valablement jusqu'à l'intervention du renouvellement de ses membres. Le conseil d'école se réunit au moins une fois par trimestre, et obligatoirement dans les quinze jours suivant la proclamation des résultats des élections, sur un ordre du jour adressé au moins huit jours avant la date des réunions aux membres du conseil. En outre, il peut également être réuni à la demande du directeur de l'école, du maire ou de la moitié de ses membres. Oui, c'est ce que j'ai trouvé également ... Donc, sont membres (école 6 classes avec 1 quart temps) : - le maire - le dirlo - 6 PE - 6 parents - 1 DDEN (inexistant ici) : on le compte où pas ?? - l'IEN Soit 16 personnes, donc il en faut 8 pour demander un CE extraordinaire ... J'en déduis que les parents ne peuvent jamais demander un CE seuls. Tu déduis bien
elsa.uzy Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 et pourquoi ils veulent un CE extraordinaire? qu'est ce qu'ils ont à dire, demander alors qu'il n'y a encore ni representants de cette année, ni soutien commencé... et avec quels parents d'élèves, alors? ceux de l'an dernier? je doute que les parents de cm2 (en 6eme maintenant) se sentent concernés... il me semble que pour demander, il faut encore faire partie de l'equipe, là il n'y en a pas encore de constituée, alors je ne sais pas, je ne m'y connais pas encore tres tres bien...
dada Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Les parents élus le sont jusqu'à l'élection suivante , comme pour toutes les élections d'ailleurs, donc les parents de l'an passé sont compétents pour ce début d'année. D'ailleurs pour répondre à une de tes questions sur un autre post, tu peux très bien leur confier la confection des enveloppes pour l'élection de cette année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant