Aller au contenu

Préparer le concours tout seul, uniquement avec des bouquins


magounette

Messages recommandés

Bonjour!

J'ai décidé de préparer le concours sans passer par le cned ou autre formation à distance pour deux raisons: 1.ça me fera économiser des sous 2. Je ne suis pas sûre de réussir à faire les devoirs avec ma fille de 8 mois qui me demande beaucoup de temps, c'est bien plus facile pour moi d'avoir du temps pour lire des bouquins (l'autre jour j'étais dans son parc avec elle pendant que je lisais l'histoire :-). Il y en a d'autres qui le prépare sans le cned ? Je pensais racheter des bouquins du cned de 2008 ou 2007 avec des devoirs corrigés, j'ai vu qu'il y en a pas mal qui en vendent ur le net! Vous pensez que c'est faisable ? En tout cas c'est sûr que si on se soutient sur le forum on peut y arriver je pense :-) J'aimerais discuter avec des gens qui ont fait le même choix que moi! Avez-vous des conseils ?

j'ai pris histoire géo en majeure

1500m

littérature de jeunesse

langue: italien

option facultative: anglais

Voilà bonne journée, et bonnes révisions! a+++ j'espère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magounette

    9

  • jess59

    4

  • minhai

    4

  • nellyb

    3

bonjour à toi!!

Je prépare moi aussi ce concours seule, avec les bouquins!!

Ce site m'aide beaucoup pour avoir des infos sur les exposés par exemple (les types de plans, la méthode....)

Je me renseigne aussi auprès de personnes qui sont actuellement en PE1 pour connaitre un peu l'évolution des cours.. savoir où ils en sont...

Bon courage à toi et si on peut se motiver entre nous, c'est encore mieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible !!! Le tout est de savoir s'organiser lorsqu'on le prépare en candidat libre : faire un emploi du temps, travailler régulièrement... L'organisation est vraiment le secret surtout quand on travaille ou que l'on a des enfants !

Par contre, tu ne pourras pas faire évaluer tes devoirs mais en effectuant des sujets dans les conditions du concours, tu pourras toi même t'évaluer en regardant les corrections par la suite!

Sinon, j'ai des ouvrages (état neuf, session 2007 avec option Littérature jeunesse et italien !) qui pourraient t'intéresser !!! Le mieux serait que tu me contactes par message privé. N'hésite pas !!!!

Par ailleurs, tu pourrais compléter ces ouvrages avec d'autres lectures (bibliothèque municipale, éditions différentes pour certaines matières notamment en histoire-géo et sciences).

Et puis, j'oubliais une bonne dose de motivation et au travail ! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je prépare également le concours seule avec une petite fille de 10 mois et deux adolescents donc avec peu de temps pour moi mais je m'accroche et j'y crois !

Si tu veux on peut en discuter ensemble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare également le concours seule avec une petite fille de 10 mois et deux adolescents donc avec peu de temps pour moi mais je m'accroche et j'y crois !

Si tu veux on peut en discuter ensemble !

Beaumanoir ben oui avec plaisir!!! :D Tu arrives quand même à trouver des moments pour réviser ? Mon problème c'est que ma fille fait des siestes très courtes... l'autre jour j'ai réussi à réviser dans son parc :lol: Elle a de la peine à s'amuser seule et veut tout le temps que je sois à côté d'elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir d'entendre que c'est possible !!!! Ca me donne envie de profiter que ma petite dorme un peu pour me mettre un peu à l'histoire géo...:D :D Je viens sur ce forum aussi car je ne connais personne qui passe le concours et j'ai besoin d'échanger, quand on est plusieurs on arrive mieux à se motiver :lol: Ben oui, je pense bien qu'il faut de l'organisation, je suis justement en train de réfléchir à ça, ce qui est le mieux, vous vous procédez comment ? Je pensais réviser matière après matière et puis les derniers mois revoir mes révisions, mais je ne sais pas si c'est une bonne méthode... Nellyb tes livres m'intéressent, je vais t'envoyer un message privé alors!!! Motivons nous, motivons nous, on y arrivera :D a+++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai choisi comme toi: j'éleve mes 2 filles de 14 mois et j'ai décidé de passer el concours en candidat libre avec tous les bouquins que j'ai pu trouver

on a créer un forum avec quelques personnes qui sont dans le meme cas que moi, pour s'aider, échanger...

je vous laisse l'adresse

http://concourscrpe2009.forumpro.fr/

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon adresse perso nellyb : magounette@hotmail.com j'attend donc ton mail pour que tu me décrives plus précisément les bouquins que tu as...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

j'ai choisi comme toi: j'éleve mes 2 filles de 14 mois et j'ai décidé de passer el concours en candidat libre avec tous les bouquins que j'ai pu trouver

on a créer un forum avec quelques personnes qui sont dans le meme cas que moi, pour s'aider, échanger...

je vous laisse l'adresse

http://concourscrpe2009.forumpro.fr/

a bientot

merci shoalana pour l'adresse je vais aller voir votre forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...