Aller au contenu

Préparer le concours tout seul, uniquement avec des bouquins


magounette

Messages recommandés

Bonjour,

Je passe également le concours toute seule avec des bouquins. Je l'ai tenté l'an dernier avec ma puce à la maison, mais je l'ai raté de peu... :sad: Cette année mes 2 bambins sont scolarisés et je compte bien réussir!

Je pense que le préparer seul n'est pas un problème, le tout s'est d'arriver à prendre du temps pour le faire (mon gros point faible :wacko: ) Je vais faire une formation en anglais de 120h (payée par mon ancien employeur :thumbsup: ) car j'avais besoin d'une remise à niveau, bien qu'au final mes notes d'anglais n'étaient pas si mauvaises...

Si je peux aider pour des info, je suis dispo (enfin j'essaie ... car je ne passe pas beaucoup de temps sur le forum!)

Pour préparer le concours j'avais les livres du cned, et certains hatiers. Perso se sont les hatiers que je préfère surtout en sciences et histoire géo.

voili voilou

bon courage à toutes et à tous pour cette nouvelle année de prep

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magounette

    9

  • jess59

    4

  • minhai

    4

  • nellyb

    3

Je le passe également seule cette année, mais j'ai deja 2 années d'iufm derriere moi, avec de bons resultats au concours (malheureusement pas suffisant encore), donc je vais surtout travailler pour gagner ma vie, et je bosserai que le concours a partir de mars. D'ici là, je relira mes fiches comme ca, une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai décidé de préparer le concours sans passer par le cned ou autre formation à distance pour deux raisons: 1.ça me fera économiser des sous 2. Je ne suis pas sûre de réussir à faire les devoirs avec ma fille de 8 mois qui me demande beaucoup de temps, c'est bien plus facile pour moi d'avoir du temps pour lire des bouquins (l'autre jour j'étais dans son parc avec elle pendant que je lisais l'histoire :-). Il y en a d'autres qui le prépare sans le cned ? Je pensais racheter des bouquins du cned de 2008 ou 2007 avec des devoirs corrigés, j'ai vu qu'il y en a pas mal qui en vendent ur le net! Vous pensez que c'est faisable ? En tout cas c'est sûr que si on se soutient sur le forum on peut y arriver je pense :-) J'aimerais discuter avec des gens qui ont fait le même choix que moi! Avez-vous des conseils ?

j'ai pris histoire géo en majeure

1500m

littérature de jeunesse

langue: italien

option facultative: anglais

Voilà bonne journée, et bonnes révisions! a+++ j'espère

Magounette cest faux tu n'es pas toute seule le forum et nous tous qui nous nonnectons ici ne le préparons pas vraiment seule Le forum edp est une mine d'infos de conseils Bref cest pas comme quelqu1ui le passe vraiment sans avoir aucun autre contacte EDP est pour moi un IUFM virtuel ou il y a pas de prof ou cest toi qui cherche et fait le trie En tt cas je suis là depuis un petit moment et je peux te dire que tt celle qui ont été réguliére et qui venaent souvent sur le forum EDP 80% a 90% l'ont

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai décidé de préparer le concours sans passer par le cned ou autre formation à distance pour deux raisons: 1.ça me fera économiser des sous 2. Je ne suis pas sûre de réussir à faire les devoirs avec ma fille de 8 mois qui me demande beaucoup de temps, c'est bien plus facile pour moi d'avoir du temps pour lire des bouquins (l'autre jour j'étais dans son parc avec elle pendant que je lisais l'histoire :-). Il y en a d'autres qui le prépare sans le cned ? Je pensais racheter des bouquins du cned de 2008 ou 2007 avec des devoirs corrigés, j'ai vu qu'il y en a pas mal qui en vendent ur le net! Vous pensez que c'est faisable ? En tout cas c'est sûr que si on se soutient sur le forum on peut y arriver je pense :-) J'aimerais discuter avec des gens qui ont fait le même choix que moi! Avez-vous des conseils ?

j'ai pris histoire géo en majeure

1500m

littérature de jeunesse

langue: italien

option facultative: anglais

Voilà bonne journée, et bonnes révisions! a+++ j'espère

Ah oui j'ai oublié tu as un systéme de parainage cette année...si ça peut t'aider :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est vrai mina0202, maintenant j'ai l'impression de ne plus être seule grâce au forum :D :D :D

On peut se faire parrainer ? comment ça fonctionne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Aprés 2 années d'IUFM et 2 échecs, j'ai décidé moi aussi de le passer seule. En se soutenant, je pense qu'on peut y arriver. Le plus dur pour moi est de m'y mettre! Je manque d'organisation. Il y en a tellement que je ne sais pas par où commencer! :sad:

Si quelqu'un a une idée de planning de révision ou autre, je suis preneuse :wink: Ensemble nous y arriverons peut être! :lol:

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi aussi le parrainage cela m'aiderait bien mais je ne trouve pas du tout le sujet . Y aurait-il moyen d'avoir un lien direct s'il vous plaît les filles ? Merci :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c possible!

il faut bcp s'informer et lire les infos sur le forum et le net

si besoin d'un conseil, je suis là

je l'ai passé deux fois et je recommence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi dans le cas....seule avec mes livres ! C'est la 2e fois.

Par contre, qu'allez vous faire pour le stage de 15 jours ? Savez vous si c'est obligatoire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...