Aller au contenu

Préparer le concours tout seul, uniquement avec des bouquins


magounette

Messages recommandés

Moi je trouve que tu as bien bossé JESS!

Moi aussi j'en suis à la renaissance en Histoire!

Sinon en mathématiques, j'ai revu le programme 6è,5è et 4è/3è et j'ai fais les bases, combinatoires , numérations et j'en suis aux fonctions mais c'est pas encore très clair tout ça :blink: !

En géographie j'ai rien fais!

En sport et OP non plus

En français je m'entraine sur la note de synthèse et je commence à bosser le reste!!! Je commence seulement!!!!

Littérature de jeunesse...je lis....je lis....

Sciences j'en suis aux solides...liquides et gazeux avec leur composition molléculaire :blink: !

Et puis...langue rien de spécial non plus...mais franchement avec mes 4 petits je n'arrive pas à me dégager plus de temps!

Sinon je cours 2/3 fois par semaine.......resultat...misérable!! Je fais 1500 mètres en 11 minutes! Bon je cours doucement car vite j'arrive pas encore....je suis pas du tout du tout sportive!

Bon ben...je vais bosser vu que mes 4 petits bouts se sont endormis j'en profite!

merci!

en fait je bosse assez facilement, mais faut dire que c'est ma 3eme tentative(bah oui, personne n'est parfait! :wink: )

mais j'ai tendance à selectionner mes matières, je bosse très facilement le français et la litté(licence de lettres oblige!)mais j'ai du mal à décoller en maths!

et puis je suis très avancée en histoire et sciences, parce que je veux faire tous les cours avant de faire des annales, je trouve que c'est mieux car comme au concours, plutôt que de faire cours par cours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • magounette

    9

  • jess59

    4

  • minhai

    4

  • nellyb

    3

Bonjour!

Je me permets de me joindre à votre groupe. Je vois que vous êtes motivées, ca fait vraiment plaisir!

J'ai aussi préparé le concours 2 fois il y a longtemps (avec le CNED) et j'ai décidé de le repasser seule cette année, parce que mine de rien, ca me travaille ce CRPE... Dur dur de s'y remettre, surtout que ce n'est pas mon activité principale. J'avoue que je n'ai pas fait grand chose bien que je me dégage du temps pour travailler. J'ai l'impression d'avoir tout oublié...

Ups, je viens de faire le bilan de ce que j'avais fait jusqu'à maintenant (je n'ose même pas vous le dire), honnêtement c'est pas terrible, meme si je m'y suis déjà mise sérieusement!

Promis, la prochaine fois je vous fais un bilan détaillé, et positif avec ca :thumbsup:

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permets de me joindre à votre groupe. Je vois que vous êtes motivées, ca fait vraiment plaisir!

J'ai aussi préparé le concours 2 fois il y a longtemps (avec le CNED) et j'ai décidé de le repasser seule cette année, parce que mine de rien, ca me travaille ce CRPE... Dur dur de s'y remettre, surtout que ce n'est pas mon activité principale. J'avoue que je n'ai pas fait grand chose bien que je me dégage du temps pour travailler. J'ai l'impression d'avoir tout oublié...

Ups, je viens de faire le bilan de ce que j'avais fait jusqu'à maintenant (je n'ose même pas vous le dire), honnêtement c'est pas terrible, meme si je m'y suis déjà mise sérieusement!

Promis, la prochaine fois je vous fais un bilan détaillé, et positif avec ca :thumbsup:

A bientôt!

je suis sûre que tu te sous estimes, et que tu es bien avancée en fait!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Je me permets de me joindre à votre groupe. Je vois que vous êtes motivées, ca fait vraiment plaisir!

J'ai aussi préparé le concours 2 fois il y a longtemps (avec le CNED) et j'ai décidé de le repasser seule cette année, parce que mine de rien, ca me travaille ce CRPE... Dur dur de s'y remettre, surtout que ce n'est pas mon activité principale. J'avoue que je n'ai pas fait grand chose bien que je me dégage du temps pour travailler. J'ai l'impression d'avoir tout oublié...

Ups, je viens de faire le bilan de ce que j'avais fait jusqu'à maintenant (je n'ose même pas vous le dire), honnêtement c'est pas terrible, meme si je m'y suis déjà mise sérieusement!

Promis, la prochaine fois je vous fais un bilan détaillé, et positif avec ca :thumbsup:

A bientôt!

je suis sûre que tu te sous estimes, et que tu es bien avancée en fait!!

Tu as raison, ce n'est pas la cata mais je suis vraiment dispersée dans mon travail et c'est ca qui m'inquiète !!

Il y a juste des hauts et des bas, ca fait du bien d'en faire part de temps en temps... :blush:

Comment ca va pour toi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare également le concours seul, j'ai déja fait un an d'iufm et un an avec forprof a distance. Je ne suis pas très avancé non plus mais je fais des suppléances en même temps, ce n'est pas facile de tout faire :cry: .

Français: système phonologique, types de textes, un peu de grammaire, le langage chez l'enfant de moins de 5 ans,...

Maths: la numération

hg: jusquà la révolution française

sc: digestion, reproduction sexuée, développement.

Oral: projet d'école, équipe pédagogique, la maternelle

litterature: lecture d'oeuvres

sport: je cours minimum 3 fois par semaine

anglais: presque rien :sad:

espagnol: rien :sad:

Voila c'est pas grand chose, mais c'est un bon début :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je prépare seule le concours mais je ne sais vraiment pas comment m'organiser entre les suppléances et ma fille avec qui je vis seule ! j'ai du mal à me motiver car j'ai l'impression que je cours à l'echec ne sachant pas quand je vais trouver le temps de travailler !! pour l'instant je n'ai pas ouvert un bouquin et je panique en voyant tout ce que certaines ont déjà fait ! la seule chose que j'ai commencer c'est de me construire une culture de littérature de jeunesse. j'ai lu une cinquantaine de bouquins de la liste l'année dernière. a part ca rien !!!

j'ai choisi : sciences majeure, danse, anglais (ou je suis complètement à la rue!!) et LDJ

et ayant des moyens financiers réduits j'ai seulement investi dans un bouquin pour le français, les maths (vuibert) et les sciences (hatier)

je ne sais pas comment faire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je me permets de me présenter ici... J'avais commencé à réviser en août (un peu de maths et un peu d'histoire) mais ayant eu quelques soucis de santé et une baisse de motivation, je n'ai pas réussi à prendre du temps pour les révisions...

Je dois être opérée la semaine prochaine mais à compter des vacances de Toussaint, je serai de nouveau disposée à réviser sérieusement!

Je suis maman de deux enfants de 1 et 3 ans en congé parental. Je ne peux me permettre de réviser qu'avec les bouquins parce que financièrement le CNED, c'est dur dur!

Par contre, si ça peut aider certain(e)s d'entre vous, j'ai effectué un stage fin septembre en C.P. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions (sauf la semaine prochaine bien sûr)

Je m'inscris ici parce que j'ai vraiment du mal à m'y mettre : je m'occupe des enfants, je prépare les repas, fais le ménage et en fin de journée, je n'arrive plus à trouver le courage de me mettre à réviser. Vous allez me dire que c'est une question de volonté mais si vous aviez quelques filons à me donner, j'en serais très heureuse!!!

Enfin j'avais une petite question : avec quoi révisez vous le sport et l'anglais? Dans ces deux matières, je n'ai aucun bouquin (juste un DVD de friends que j'ai récupéré et que je regarde en V.O.)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi aussi je prépare seule le concours mais je ne sais vraiment pas comment m'organiser entre les suppléances et ma fille avec qui je vis seule ! j'ai du mal à me motiver car j'ai l'impression que je cours à l'echec ne sachant pas quand je vais trouver le temps de travailler !! pour l'instant je n'ai pas ouvert un bouquin et je panique en voyant tout ce que certaines ont déjà fait ! la seule chose que j'ai commencer c'est de me construire une culture de littérature de jeunesse. j'ai lu une cinquantaine de bouquins de la liste l'année dernière. a part ca rien !!!

j'ai choisi : sciences majeure, danse, anglais (ou je suis complètement à la rue!!) et LDJ

et ayant des moyens financiers réduits j'ai seulement investi dans un bouquin pour le français, les maths (vuibert) et les sciences (hatier)

je ne sais pas comment faire !!!!

Tu peux te dégager combien d'heures par semaine?

Tu as essayé de te faire un planning en prévoyant de bosser ce qui doit être fait en priorité ? (ça dépend de tes acquis)

Pour les cours tu peux aussi voir sur ebay il y a des cours sur cd de sup de cours et de formathèmes qui sont vraiment pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes!

Je me permets de me présenter ici... J'avais commencé à réviser en août (un peu de maths et un peu d'histoire) mais ayant eu quelques soucis de santé et une baisse de motivation, je n'ai pas réussi à prendre du temps pour les révisions...

Je dois être opérée la semaine prochaine mais à compter des vacances de Toussaint, je serai de nouveau disposée à réviser sérieusement!

Je suis maman de deux enfants de 1 et 3 ans en congé parental. Je ne peux me permettre de réviser qu'avec les bouquins parce que financièrement le CNED, c'est dur dur!

Par contre, si ça peut aider certain(e)s d'entre vous, j'ai effectué un stage fin septembre en C.P. Je suis disponible pour répondre à toutes vos questions (sauf la semaine prochaine bien sûr)

Je m'inscris ici parce que j'ai vraiment du mal à m'y mettre : je m'occupe des enfants, je prépare les repas, fais le ménage et en fin de journée, je n'arrive plus à trouver le courage de me mettre à réviser. Vous allez me dire que c'est une question de volonté mais si vous aviez quelques filons à me donner, j'en serais très heureuse!!!

Enfin j'avais une petite question : avec quoi révisez vous le sport et l'anglais? Dans ces deux matières, je n'ai aucun bouquin (juste un DVD de friends que j'ai récupéré et que je regarde en V.O.)

Merci d'avoir pris le temps de me lire et à très bientôt! :D

Alors pour l'eps le manuel du cned mais il est pas à jour :/ , plus le net (planetoak)J'aimerais bien qu'un nouveau manuel sorte à jour rapidement.

Et pour l'anglais tout ce qui me tombe sous la main lol Livres, livres de grammaire, de vocabulaire, vocable, audiobook, dvd, télé, internet (breaking news et elllo surtout) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai fait 1 an à l'iufm et 1 an avec le CNED et là, je suis démotivée! On révise, on révise et on obtient rien (il faudrait un miracle pour que je sois appelée sur LC vu ma place!!!!)

Début septembre j'étais bien motivée et tout, je révisais et depuis 2 semaines, je ne fait plus rien! Limite je déprime! :cry: Pourquoi j'ai foiré les maths?????? :cry: JE DETESTE LES MATHS!!!!!

Alors pour essayer de remonter la pente je me dis que ç'est ma dernière chance de l'avoir en 2009 car pas envie de retourner en fac sans rémunération! Mais c'est dur!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux te dégager combien d'heures par semaine?

Tu as essayé de te faire un planning en prévoyant de bosser ce qui doit être fait en priorité ? (ça dépend de tes acquis)

Pour les cours tu peux aussi voir sur ebay il y a des cours sur cd de sup de cours et de formathèmes qui sont vraiment pas mal.

en étant optimiste je me suis fixée 10 h pour le concours par semaine et plus j'espère pendant les vacs !!

et j'irai voir sur ebay ce qu'il propose.merci du conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...