magounette Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonjour! Je suis nouvelle sur le forum! J'ai parcouru internet et je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question. Je me suis inscrite au concours à l'académie de grenoble car j'y habite actuellement, seulement je risque très probablement de déménager dans une autre région en septembre 2009 pour suivre mon conjoint qui va passer lui aussi un concours de l'éducation nationale (maître de conférence), est-ce que vous savez s'il y a des possibilités de demander un changement d'affectation ?J'espère que si je suis admise et que mon mari a son concours je ne serai pas obligée de renoncer et de le passer l'année prochaine ? Comme il y a plus de chances que mon conjoint trouve un poste à Paris (juste plus de chance mais rien de sûr du tout, mon conjoint saura dans quelle ville il travailler seulement en juin prochain) je me suis inscrite aussi à l'académie de Paris. Est-ce que le fait que je sois pacsée et que j'ai un enfant va m'aider au niveau des points pour obtenir un rapprochement de conjoint ? Merci d'avance pour vos réponses!
AubergineFelee Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Une fois le concours réussi, tu dois faire ta PE2 dans ton académie. Tu peux éventuellement demander un transfert de scolarité pour la PE2, mais il n'est pas toujours accordé. Si tu obtiens un transfert de scolarité, tu dois ensuite, pour ta T1 revenir sur ton académie d'origine.
magounette Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 On est obligé de revenir dans son département d'origine ? Parce que je ne reviendrai pas dans mon département, je vais pas aller enseigner loin de mon chéri et de ma fille quand même...
AubergineFelee Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 On est obligé de revenir dans son département d'origine ? Parce que je ne reviendrai pas dans mon département, je vais pas aller enseigner loin de mon chéri et de ma fille quand même... Ben oui ... sauf exceptions très rares. Sinon, imagine ... tout le monde le passerait à Creteil ou Versailles et repartirait ensuite
Lilie75 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 L'académie de Grenoble est TRES demandé, contrairement à versailles et creteil. Je suis quasi sur que si tu demandes à en partir, ca te sera accepté même avec très peu de points ! (surtout si tu vas à creteil) Et oui, ton enfant + pacse + rapprochement de conjoint = plus de points. L'académie de grenoble a beaucoup de demande pour entrer, donc ils te laisseront sortir. Et l'académie de créteil est TRES déficitaire, ils t'accepteront tout de suite.
AubergineFelee Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Oui, elle pourra peut-être partir vite, mais reste le problème PE2/T1 Le mieux, me semble-t-il est de se renseigner auprès des syndicats.
magounette Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 c'est vrai grenoble est très prisé ? ouhla du coup ça doit être difficile d'avoir un poste sur grenoble... quel syndicat je peux contacter pour leur parler de mon cas ?
magounette Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 Voilà comme personne ne m'a répondu je me permet de faire un up.... Il y a personne qui est dans mon cas, quand le conjoint fait aussi un concours de l'éducation nationale, ils ne sont pas plus indulgents pour le rapprochement ?
lilie2fr Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Voilà comme personne ne m'a répondu je me permet de faire un up.... Il y a personne qui est dans mon cas, quand le conjoint fait aussi un concours de l'éducation nationale, ils ne sont pas plus indulgents pour le rapprochement ? Non, ce sont les même règles pour tous.Même entre les PE.
mamino Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 Voilà comme personne ne m'a répondu je me permet de faire un up.... Il y a personne qui est dans mon cas, quand le conjoint fait aussi un concours de l'éducation nationale, ils ne sont pas plus indulgents pour le rapprochement ? Mari nommé sur son 1er poste de MCF le 25 juin. Ineat/exeat demandés le même jour. Poste (à TP) obtenu le 7 juillet. Mais c'était il y a trèèèèèèès longtemps; et j'avais déjà quelques heures de vol !
Eva38 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Voilà comme personne ne m'a répondu je me permet de faire un up.... Il y a personne qui est dans mon cas, quand le conjoint fait aussi un concours de l'éducation nationale, ils ne sont pas plus indulgents pour le rapprochement ? Mari nommé sur son 1er poste de MCF le 25 juin. Ineat/exeat demandés le même jour. Poste (à TP) obtenu le 7 juillet. Mais c'était il y a trèèèèèèès longtemps; et j'avais déjà quelques heures de vol ! De quel département vers quel autre département? A Grenoble impossible d'y venir si vous n'avez pas passez le concours sur l'académie. J'ai des témoignages de personnes dont les maris ont été mutés sur Grenoble en juin et qui ont eu le concours. Elles n'ont pas pu venir sur l'Isère. Il faut savoir que l'académie de Grenoble a un fonctionnement très très particulier. Pour c'est plus simple mais pas non plus évident. A grenoble aucun transfert de scolarité possible. A part pour les LC dont la situation change. Et ceux là ont un transfert définitif (pas besoin de redemander pour la T1!. Quand aux inéats-éxéats pour la T1 il ne faut pas compter dessus sauf idem si vous avez un changement de situation et encore.... Avec un peu de chance le changement d'IA modifiera la donne.
magounette Posté(e) 29 septembre 2008 Auteur Posté(e) 29 septembre 2008 Voilà comme personne ne m'a répondu je me permet de faire un up.... Il y a personne qui est dans mon cas, quand le conjoint fait aussi un concours de l'éducation nationale, ils ne sont pas plus indulgents pour le rapprochement ? Mari nommé sur son 1er poste de MCF le 25 juin. Ineat/exeat demandés le même jour. Poste (à TP) obtenu le 7 juillet. Mais c'était il y a trèèèèèèès longtemps; et j'avais déjà quelques heures de vol ! De quel département vers quel autre département? A Grenoble impossible d'y venir si vous n'avez pas passez le concours sur l'académie. J'ai des témoignages de personnes dont les maris ont été mutés sur Grenoble en juin et qui ont eu le concours. Elles n'ont pas pu venir sur l'Isère. Il faut savoir que l'académie de Grenoble a un fonctionnement très très particulier. Pour c'est plus simple mais pas non plus évident. A grenoble aucun transfert de scolarité possible. A part pour les LC dont la situation change. Et ceux là ont un transfert définitif (pas besoin de redemander pour la T1!. Quand aux inéats-éxéats pour la T1 il ne faut pas compter dessus sauf idem si vous avez un changement de situation et encore.... Avec un peu de chance le changement d'IA modifiera la donne. je crois que j'ai encore des difficultés avec le jargon de l'éducation nationale c'est quoi les inéats-exéats ? l'IA ? en fait je me suis inscrie à l'académie de grenoble et mon conjoint a de fortes chances d'être pris à un concours de maître de conférence de l'éducation nationale (je ne peux pas savoir quelle ville, on le saura fin juin, ça peut être n'importe où). si j'ai bien compris c'est beaucoup plus facile de demander un transfert de l'académie de grenoble vers une autre ville que l'inverse ?
Messages recommandés