fab69 Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 j'ajoute mon grain de sel... en tant q'uancienne fille d'instit scolarisée dans la classe de sa mère (CM1-CM2), j'ai trouvé ça dûr. Il y toujours des élèves pour te dire que si tu as des bonnes notes c'est parce que ta mère t'a donné les réponses( ou fait travaillé). sans parler de l'exigence puissance dix de ma mère qui me voulait irréprochable! Ca avit aussi des côtés pratiques (j'adorais les soirs, quand ma mère corrigeait les cahiers, je faisais ce que je voulais dans la classe, j'utilisais le matériel d'arts plastiques ou le pyrograveur!). en tant que mamn de 3 enfants , je partage tout à fait ton souci pratique, marjorie : nos enfants sont encore petits, ce serait bien si on n'avait plus à gérer touts ces trajets, déposes chez les nounous, inscritpions à la garderie, etc... Dans l'idéal, je pense qu'il est préférable de ne pas exercer dans le village où on habite, on est beaucoup plus tranquille comme ça. mais je trouve très avantageux le fait dêtre dans la même école que ses propres enfants quand ils sont petits, on gagne du temps...
hamster Posté(e) 27 mars 2004 Posté(e) 27 mars 2004 Mon fils est en CP dans la classe juste à MA classe et j'ai ... le deuxième CP! En juin dernier, c'était bien le seul élève de toute l'école à savoir chez quel instit il serait à la rentrée. En maternelle, il était juste dans les bâtiments à côté... Même cette année, en cp, je ne le vois des fois pas du tout de la journée ( les cours sont vastes) Je suis heureuse de ne pas l'avoir dans ma classe, même si je l'ai deux fois 1h30 en décloisonnement. Pour les élèves qui venaient "rapporter des bêtises hors scolaire" de mon garçon, j'ai répondu: à l'école, je suis une maîtresse et dehors, je suis sa maman. Est-ce que tu irais dire ce que tu viens de me dire à la maman de..X, ou à l'instituteur de Y? ça a été terminé. Tant que ça se passe bien, il reste dans la même école que moi. Car il y a garderie et cantine. Sinon, je ne sais pas comment je pourrai m'organiser si il allait à son école de rattachement (qui est à 50 m de chez nous, mais 7 km de mon école, à Lille), sans garderie... Pour les contacts avec le voisinage, je l'ai inscrit au sport municipal de notre quartier, et on fait covoiturage avec deux voisines. Voilà mon témoignage, mais je ne donnerai pas d'avis, SAUF: "Pas mon enfant dans MA classe en permanence!" (déjà que dans la classe d'à côté, il me demande le soir pourquoi j'ai crié... cryin )
Messages recommandés