Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, voilà je viens d'apprendre que lundi je serais en remplacement en école privée mais je ne sais pas encore dans quelle classe ... :blink:

Est-ce que vous auriez une idée de ce que je peux donner aux élèves en arrivant, pour les occuper le temps que je regarde où ils en sont dans le programme ?!

Là c'est un peu la panique à bord lol !!

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

prévois des mandalas, des coloriages magiques ou une séance d'arts visuels qui les occupe pas mal!

sinon tu peux toujours préparer des mots croisés pour chaque niveau

voilà les idées qui me viennent à l'esprit quand c'est en urgence comme ca!

mais pour la suite prepare toi des petites choses de quoi tenir une journée dans chaque niveau, il y a beaucoup de personnes ici qui proposent leurs journées types si ça peut t'aider! tu peux t'en nspirer pour préparer des petites occupations pour le lundi matin (démarrer direct avec du coloriage c'est pas top donc si tu peux arriver avec de quoi travailler c'est mieux!!)

Posté(e)

Pour des cycles 3, j'aime bien donner qq "le compte est bon "pour commencer, ça a un côté ludique qu'ils aiment bien et me donne un peu de temps pour voir ce qu'ils ont faits les jours précédents. Sinon, tu peux toujours donner des opérations, calculs à résoudre...

Sinon, je prévois des exercices de lecture type lecture implicite (ou documentaire)... (on en trouve sur le net), selon où ils en sont en etude de la langue, je donne des exercices de révision (il y a souvent des livres dans les classes) et pareil en maths.

Posté(e)

heu c'est quoi déjà le compte est bon ?

Ok je vais essayer de trouver des lectures implicites ...

Merci

Posté(e)

Tu donnes une liste de quelques nombres (5 ou 6) et un nombre-cible. Les enfants doivent trouver un calcul avec les nombres pour obtenir le nombre-cible. Tu peux aussi leur demander de trouver plusieurs solutions en utilisant + - et x et des parenthèses s'ils savent les utiliser (à partir du CM1).

Il y a peut-être d'autres règles mais c'est comme ça que je faisais avec les CE2.

Posté(e)

Pour le compte est bon, tu peux plus ou moins complexifier selon le niveau : utiliser les chiffres qu'ils veulent, possibilité d'utiliser plusieurs fois le meme nombre ou non ... qqn en avait mis sur le site (je crois ds fiche pour l'ecole)

Pour des lectures implicites (par inférence) ou autres questionnaires sur divers supports, tu en trouves sur le site du professeur phifix:

www.professeurphifix.net

Tu peux également prévoir une écoute musicale, un jeu de rythme (taper un rythme et le reproduire, tu peux l'adapter à tous les niveaux...), un jeu collectif en EPS ou une activité en arts visuels ne demandant pas trop de materiels (cadavres exquis par exemple ils aiment bien...)

Posté(e)

Merci pour vos idées !!

C'est quoi le cadavre exquis ?

Posté(e)
Merci pour vos idées !!

C'est quoi le cadavre exquis ?

Tu donnes à chacun une feuille (ou une 1/2 ça suffit), ils doivent dessiner un bonhomme, un monstre, animal .... à toi de voir, d'abord, chacun dessine la tête puis plie en laissant les traits du cou depasser légèrement ; puis il le passe à un autre élève, ils dessinent alors un corps, plient (tjs en laissant depasser les traits de la taille) ; ils passent à un autre qui dessine les jambes.... ensuite ils le passent à un autre et on découvre ! rires assurés! Tu peux ensuite leur faire colorier, découper et coller sur un panneau....

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...