Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ayant des MS-GS, j'ai l'impression (nette ! :wink: ) que les Gs fatiguent l'après-midi en ce début d'année.

Les MS sont en repos avec les Ps de ma collègue en début d'après-midi et j'en profite pour faire la phonologie et l'écriture.

Bien sûr j'ai pensé à faire 1/4 d'heure de repos tête dans les bras avec la musique mais ce temps sans les MS est si précieux... Certains MS reviennent au bout d'1/2 heure et jouent pendant que l'on finit nos activités.

Puis on se retrouve tous (sauf les MS qui dorment) pour la musique (1/4 d'heure) et la découverte du monde (1/2h) mais déjà je les tire... :sleep:

Après la récréation je fais des ateliers de numération car tous les MS sont réveillés

Bref l'après-midi semble interminable pour certains et pourtant j'ai de "bons éléments" :D

J'ai pensé faire l'EPS (que je fais le matin après la récréation) à la place de découverte du monde mais comme certains MS sortent de la sieste, je ne sais pas si physiquement c'est le bon moment :cry:

help ! ça m'ennuie qu'ils fatiguent. Et en même temps moi mon organisation me va bien à MOI :D

Posté(e)
:wink: personne qui rencontre le même souci que moi ?
Posté(e)

je trouve aussi que certains Gs sont fatigués l'après midi. J'en ai 6 qui s'endorment presque tous les jours sur la table !! (repos de 20-25min)

L'après midi, je fais arts visuels et EPS. Je garde "français" et découvrir le monde le matin quand ils sont mieux en forme.

Je sais pas ds quel milieu tu enseignes, mais nous on met cette fatigue sur le compte du ramadan. On verra bien si ça va mieux en octobre !

Posté(e)

La 1ère semaine, je ne faisais pas de temps de repos avec mes GS, et je fais de l'écriture et phonologie en début d'après midi. Mais ils étaient fatigués, et c'était dur. Alors j'ai instauré 15mn de temps calme, et depuis ça va beaucoup mieux.

Nous ne sommes qu'au début d'année, je pense qu'il vaut mieux prendre le temps qu'ils se reposent, tu gagneras en efficacité. Après tout, certains font encore la sieste chez eux.

Posté(e)

Pareil que kytty. Bien sur c'est super de ne pas avoir les MS pour bosser, mais si tes GS sont fatigués, cela ne sert à rien de vouloir les faire travailler. Donc un petit temps de repos leur fera du bien.

Les miens (je n'ai que des GS) sont très fatigués les apremidi, donc repos pour tous, mais malgré l'histoire ou la musique ça commence à gigoter, va falloir que je trouve un autre truc pour permettre aux plus fatigués de se reposer vraiment.

Posté(e)

Je trouve aussi mes GS fatigués en début d'aprèm mais je ne vois pas où les installer pour un temps de repos. Dans la classe, cela me gêne un peu car j'aimerais en profiter pour travailler avec les CP.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

concernant le temps calme vous laissez les enfants dormir ou vous faites autre chose??

moi j'ai du mal à gérer ce temps.

merci d'avance

wilou

Posté(e)

Bonjour!

Chez moi les Moyens ne dorment pas, et je lis des albums chaque jour pour tous pendant la première partie de l'après-midi. Le regroupement est calme et assez long, et c'est un moment que les enfants apprécient visiblement.

Pour moi cela marche mieux que le repos sur table où je trouve qu'ils ont tendance à s'énerver au lieu de se calmer.

Cordialement,

Verveine