Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

pour mon prochain stage je souhaite travailler autour du portrait, de l'auto portrait.Les idées en arts plastiques ne me manquent pas mais je m'interroge plutot sur comment relier ce theme aux autres domaines d'activité comme les maths ou l'eps???

Posté(e)

Découvrir le monde : tu peux découper portrait pour faire un puzzle par exemple, en Eps, tu peux travailler sur le mime....

Posté(e)

:D:D

Pourquoi veux-tu le rattacher ???

Picasso ne faisait pas de règles de trois lorsqu'il peignait :P L'Art, c'est l'Art :rolleyes:

MCD

Posté(e)

Sourimi, nos amis Pe2 doivent mettre en place des projets pluridisciplinaires. ;)

En Eps, tu peux faire des danses type "Tête, genou et pied, genou et pied" ou "Je met mon pied devant" ou d'autres plus spécifiques sur le visage.

Les maths sont compris dans la découverte du monde. Tu as la compétence (page 133): "Reconstituer l'image du corps humain (...) à partir d'éléments séparés". Tu as aussi (c'est plus lointain, mais après tout...) "Connaître et appliquer quelques règles d'hygiène du corps (...)".

Voilà !

Posté(e)

tu peux peut-etre y associer la notion de point de vue : vue de face, vue du dessus, du dessous, de côté, et même détail

Posté(e)

:D:D

OK, Florent !

Peut-on aussi suggérer dans ce cas un travail sur l'expression du visage, aborder la manifestation des sentiments et relier tout ça avec les séances de langage et les interjections correspondant à chacune des expressions... :rolleyes:

En maths, il y a bien sûr: la symétrie du visage. Sur une feuille, compléter , au fusain, l'autre partie d'un visage...

http://membres.lycos.fr/recreanet/recre2001/artistes.htm

MCD

Posté(e)

merci bp pour ces pistes! :rolleyes: