Aller au contenu

PE1:Info master!compterendu réunion licence svt lille1

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous. Je sais que l'histoir des Master nous stress toutes et tous. J'ai parlé à une amie qui est en licence SVT option education à Lille 1 et Apparemment ils ont eu une réunion d'information où ils en ont su plus que nous étant pourtant à l'iufm.

Bien sur je tien à signaler que ces propos m'ont été rapporté et que je ne suis pas allée à cette réunion. Je souhaite vous partager les informations que j'ai eu mais comme rien n'est encore fait ce sont toujours des suppositions comme tout ce qu'on entend en ce moment.

Voici le compte rendu :

"je sais déjà qu'a lille1 ils vont créer le master enseignement.on a eu une réunion d'infos la semaine dernière.

ils nous ont déjà dit un peu ce qu'il y aurait dedans et comment ça marcherait pour les concours;en fait on sait que il y aura un concours ac des écrits a la fin du S3 de master donc au milieu du M2 et des oraux fin S4.

on sait aussi qu'on va faire des stages en école au M2 seulement.On aura un stage obligatoire a faire en entreprise car en fait ils nous on dit que méme si on avait notre concours c'était pas sur qu'on soit embauché en tant que prof donc qu'on devait avoir un aperçu du monde du travail;on a compris que c'était pas sur d'etre prof quoi.Et puis sinon on aura des matières comme histoire des sciences, de l'art, psychologie de l'enfant hist géo et on sait aussi qu'on doit passer le CLES car il va être obligatoire pour faire le master du coup on a un système appelé auto formation.On a un local ac des sortes de tuteur a qui on dit nos difficultés en anglais et ils ns conseillent de prendre tel ou tel livre ect mais en gros tu te fais tes cours toi méme quoi maintenant cles c obligatoire on doit le passer début 2009 et on a une UE informatique et a la fin on passe le C2I lui il est pas encore obligatoire mais selon notre prof ça va le devenir"

Qu'en pensez vous?