Aller au contenu

Suivre son concubin en Espagne


Aurèle68

Messages recommandés

Bonsoir,

voilà, mon homme rentre ce soir en me disant qu'on lui propose un poste près de Barcelone...

Actuellement je suis titularisée et directrice d'une école de 3 classes.

On est très tenté par ce changement de vie!

J'ai lu quelques sujets mais je n'y comprends pas grand'chose entre le statut "expatrié", "mise en dispo"....

Est-ce que je peux enseigner là-bas?.... au niveau du salaire comment ça se passe?...

Si vous vivez ou avez vécu ce genre de situation (suivre son concubin hors de France mais dans l'UE), comment avez-vous fait?

Merciiiii :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

J'ai fait un stage en PE2 au lycée français de Bilbao, en CE2. Je sais qu'il existe un lycée français à Barcelone, voici son site. Il y a même un lien "comment travailler au LFB?" :smile: Apparemment ils font aussi de la mater à la term dans ce lycée! :wink:

Niveau salaire je ne peux pas trop te renseigner, désolée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, il y avit un post sur une annonce à Reus, près de Tarragonne.Je pense qu'en même que tu dois avoir des possibilités à Bartcelone.

Suerte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gracias!!!! :D

par contre j'ai vu sur le site de l'éduc nationale qu'il y a des inscriptions à faire avant le 24 sept.... là c'est un peu juste pour moi...

mais est-ce que ça veut dire qu'au delà de cette date, tout ce que je peux demander c'est une mise en dispo, donc plus de salaire?....

Dès lundi j'appelle l'IA pour savoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de t'envoyer un MP :wink:

Si je peux t'aider plus, pose autant de questions que tu veux.

L'installation, c'est un peu le parcours du combattant, alors si je peux t'aider, n'hésite pas.

bon week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Coucou à vous toutes je vois que les messages datent de 2008 mais je tente quand meme!

Comment ça se passe pour aller enseigner en Espagne en tant qu'expatrié ou local ou résident?

y a t il des chances ou est ce que c'est très difficile?

Merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...