baya Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Je me demandais à quel moment passer à la reconnaissance du prénom en cursive, en sachant qu'ils savent tous reconnaître leur prénom en capitales. dois je introduire l'écriture avant la reconnaissance? Est ce que je leur laisse un peu de temps?
cath056 Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Dès le début de l'année, mes GS voient leur prénom écrit dans les 3 écritures (capitale, scripte et cursive). Je les laisse s'approprier leur prénom sans faire d'activité particulière, et quand j'évalue la reconnaissance du prénom en écriture cursive, ça ne pose pas de problème en général. L'écriture vient un peu plus tard dans l'année.
baya Posté(e) 19 septembre 2008 Auteur Posté(e) 19 septembre 2008 Dès le début de l'année, mes GS voient leur prénom écrit dans les 3 écritures (capitale, scripte et cursive). Je les laisse s'approprier leur prénom sans faire d'activité particulière, et quand j'évalue la reconnaissance du prénom en écriture cursive, ça ne pose pas de problème en général. L'écriture vient un peu plus tard dans l'année. Mes étiquettes présences sont dans les 3 écritures. Donc je les laisse s'approprier les étiquettes puis cela viendra aprés, si j'ai bien compris?
kytty Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Mes étiquettes présence sont dans les 3 écritures, et en plus, j'ai des étiquettes que j'installe tous les matins pour que les enfants sachent où se placer sur les tables, le dessus est en cursive, le dessous est en majuscules. Pour le moment, ils ont le droit de retourner l'étiquette pour vérifier, mais il y en a déjà qui ne le font plus, alors prochain challenge c'est d'essayer de ne plus retourner l'étiquette et là je ne mettrais les étiquettes qu'en cursive.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant