Aller au contenu

PROJET CE1 CE2


baya31400

Messages recommandés

Bonjour

Je suis T1 en CE2 CE2, et je n'ai toujours pas de projet de classe pour ma première période. J'ai beaucoup de difficultés à m'organiser avec le double niveau à cheval sur les 2 cycles. Notre projet d'école doit être réécrit cette année. Pour l'instant nous avons de vagues idées : il s'agirait de "lire pour faire / agir".

Quelqu'un aurait-il des idées de projet pour ce niveau qui colle plus ou moins avec l'orientation du "futur" projet d'école, ou des conseils pour le double niveaux ?? Comment vous partagez-vous entre les 2?

Merci beaucoup pour tout vos conseils (dure dure le métier quand on débute, je n'en peux plus je n'ai plus de vie !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

J'ai le même niveau que toi cette année... Et c'est clair que c'est pas évident! J'essaie de mettre une partie de la classe sur un travail écrit pendant que je suis avec l'autre... Mais pour le moment, j'ai un peu de mal à ce que mes ce1 se tiennent tranquilles quand je ne suis plus avec eux.

Sinon, j'essaie d'organiser du travail en groupe pour les 2 niveaux (projet d'écriture, techno...). Au moins, tout le monde bosse ensemble, et les CE2 sont un peu les tuteurs des CE1...

Mais j'attends moi aussi des conseils des plus expérimentés que nous!

Pour ton projet d'école... Tu pourrais peut-être organiser une correspondance avec une autre classe (dans une autre ville, un autre pays...)? Ou proposer à tes élèves de faire des séances de lecture pour les GS ou les CP? ... Ou créer un livre de cuisine (lire pour faire...)...

Vous pourriez aussi lancer vos élèves dans une action humanitaire... Par exemple monter un projet pour construire une école en Afrique (et donc permettre à d'autres enfants de savoir lire et donc d'agir... lol) C'est possbile, c'était le projet dans ma première école...

Bon courage

Bonjour

Je suis T1 en CE2 CE2, et je n'ai toujours pas de projet de classe pour ma première période. J'ai beaucoup de difficultés à m'organiser avec le double niveau à cheval sur les 2 cycles. Notre projet d'école doit être réécrit cette année. Pour l'instant nous avons de vagues idées : il s'agirait de "lire pour faire / agir".

Quelqu'un aurait-il des idées de projet pour ce niveau qui colle plus ou moins avec l'orientation du "futur" projet d'école, ou des conseils pour le double niveaux ?? Comment vous partagez-vous entre les 2?

Merci beaucoup pour tout vos conseils (dure dure le métier quand on débute, je n'en peux plus je n'ai plus de vie !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...