fofy80 Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 j'ai un peu le moral a plat en fait aujourd'hui : ca fait plusieurs fois que le directeur que je remplace me parle de la LC , il veut des infos sur ce que j'ai fait , pourkoi j'ai pas ete appelee avant ......... il se pose des questions et je peux tres bien le comprendre bref........ il m'a dit qu'il allait ecrire une lettre aux parents d'élèves pour leur expliquer que je prenais la relève mais il avait ecrit que j'etais debutante , que je venais de LC et que j'irai seulement a l'iufm en septembre 2004......de koi faire peur aux parents koi!!!!! alors moi bah je lui ai dit que ca me génait ce passage alors il l'a rayé mais bon .......... ca me gave un peu!! je suis sure qu'il a pas confiance en moi!!!!!!!!! je suis debutante certes mais faut bien debuter un jour!! mais depuis ce matin chui minée , dégoutée mm s'il semble gentil qd mm , ca fait mal d'entendre ca ! faut que je lui demande s'il preferait pas qqun dautre!!??? a votre avis !? qu'est ce que vous en pensez?
fofy80 Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 bon bah pas de reponses...c'est pas bien grave car en fait j'ai demandé si ca derangeait que je sois LC mais il ma dit que non , au contraire que pour moi c'etait bien mais que comme il est encore du temps de l'ecole normal , il ne connait pas bien le principe de la LC! il n'est pas la pour m'espionner mais si j'ai besoin de conseils il sera!! ca me rassure qd mm beaucoup car j'etais vraiment pas bien cet apres midi mais bon la journee c'est bien passé qd mm!
ouioui Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 fofy80, j'e suis te tout coeur avec toi et pis j'aurais réagi comme toi face au mot du directeur (de koi se mêle t-il celui là) déjà que c'est dur de commencer alors s'il rajoute une couche par dessus. quand j'ai fait mes stages en responsabilité les instit n'avaient même pas mentionné aux parents que j'étais en stage, j'étais juste "remplaçante". cool non? bisous et bon courage :P
mamiebrossard Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 quand j'etais lc, mon directeur n'avait pas fait de lettres aux parents et n'avait meme pas parle aux parents que j'etais lc ni meme débutante, il estimait que ca ne les regardait pas tout simplement ! courage ! je pense a toi
kirikou Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 il veut des infos sur ce que j'ai fait , pourkoi j'ai pas ete appelee avant ... Ca ne le regarde pas!! faut que je lui demande s'il preferait pas qqun dautre!!??? Surtout pas!!!!!!!! Montre lui que même en étant débutante, tu es une pro Les parents ne devraient pas savoir que tu es débutante; il ne devrait pas te présenter comme telle. A sa décharge, il a l'air un peu paumé dans le fonctionnement LC, IUFM _bl_sh_ Accroche toi et tout se passera bien
odinette Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 moi, c'est l'inspectrice qui m'a carrément dit de ne surtoutpasle dire aux parents.
taalix Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Salut Fofy, tu as tout à fait raison de ne pas vouloir mentionner "ton coté LC" .... Tu n'as certes pas à en avoir honte (puisque le men en t'appelant décide que tu es à ta place dans une classe au même titre qu'un pe2, pe3 etc...) mais inutile d'aller au devant de pb avec les parents... L'an dernier, j'ai fait un stage dans une école mater à l'ambiance déplorable où les instits n'avaient rien trouvé de mieux que de s'inscrire toutes à un stage iufm en signalant à qui voulait l'entendre que des stagiaires prenaient la relève : nous n'étions que des pe2 dans l'école et il a fallu que j'use et abuse de mon statut de vieille pour calmer les ardeurs de certains parents ! Un conseil de "vieille" : et pourquoi vous ne l'écririez pas ensemble le mot ? Ou même mieux, toi toute seule où tu expliques par ex qu'il y aura continuité dans les apprentissages et que si les parents veulent te rencontrer tu es disponible bla bla bla... N, 34 ans
fofy80 Posté(e) 23 mars 2004 Auteur Posté(e) 23 mars 2004 je vous remercie toutes pour vos messages! ca me reconforte.......... je n'ai pas encore revu la deuxieme mouture de la lettre mais bon je crois kil va rester le fait que je suis "la jeune maitresse" et le coup de l'iufm en septembre! je ne sais pas si tous les parents connaissent ce qu'est un iufm ( en tout cas j'espere qu'ils vont pas aller se renseigner!!!) mais oui il est fait mention d'une concertation mutuelle entre nous deux ( koike il a dit que c'etait MA classe et que j'y fais ce que je veux (( dans l'interet des enfants je m'entends bien sur!!) et que les parents sont les bienvenus pour poser leurs questions! j'espere qu'il a compris que ca m'a mis mal à l'aise! j'ai un peu fait une drole de moue pour lui faire comprendre que ca ne me plaisait pas ce qu'il avait ecrit et je lui ai donc dit que je prefererais ne pas faire mentionner que j'etais debutante car ca ferait encore plus peur aux parents!!! ( bon ok faut commencer un jour quand mm!!!!) . j'espere qu'aucun parent ne gardera son enfant sous pretexte que je "debute" ! j'ai un peu peur de la reaction des parents en fait!!!!!!!!!! mais le moral va mieux! merci pour vos reponses!
haribo Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 j'étais sur lc l'année dernière et je suis tout à fait d'accord avec toi. il ne faut surtout pas dire aux parents que tu es débutante et surtout sans formation! certains parents qui n'ont rien d'autre à faire que se plaindre pourraient en profiter...de même au niveau des enfants tu te présente comme la remplacante de et tu ne dis pas que tu n'as jamais eu de classe quitte à mentir un peu s'ils te posent la question pour moi tout c bien passé on m'a toujours présentée comme une enseignante à part entière ds les écoles . par contre cette année pour mon troisième stage l'instit titulaire a dit aux enfants que j'étais là pour apprendre et je peux te dire que je n'ai pas du tout apprécié. je ne sais pas si c'est lié mais je galère un peu au niveau de la discipline... alors je leur parle de temps en temps de mes classes de l'année dernière histoire de leur montrer que j'ai de l'expérience j'essaye de rattraper le coup mais je la remercie du cadeau! ne te décourage pas même sur lc tu es considérée comme une enseignante a part entière avec les même devoirs et les même droits...et dis toi que tu l'as décroché ce satané concours! si tu as des petits pbs de communication avec le directeur tu peux en parler aux conseillers pédagogiques ils sont souvent très sympas et pourront peut etre l'empecher de faire ce mot aux parents ...apres tout le directeur n'est pas ton supérieur hierarchique et n'a pas à décider pour toi.je sais c'est facile à dire... mais bon courage! profite bien de cette année même s'il y a des moments difficiles c'est une riche expérience. je ne dénigre pas totalement ma formation à l'iufm mais j'ai bcq plus appris sur le terrain
fregolo Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 courage , c'est vrai que c'est pas évident de débarquer comme remplaçante dans une école avec aucune ou peu d'expérience, mais je pense aussi que les parents n'ont pas besoin de connaitre d'ou tu viens; pas trés cool le directeur comme mot de bienvenu... moi je n'ai pas eu ce probléme et et j'ai plutot bien été accueilli et soutenu par les instits.. courage, et montre aux parents que c'est toi l'instit (je sais c'est pas toujours facile quand on a pas l'expérience pour argumenter..) ex-lc sur l'isére depuis le 4 janvier 2004 actuellement avec 26 MS -GS
taalix Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Je me souviens d'une anecdote de LC l'an dernier : un parent lui avait demandé si c'était sa "première année" et elle avait répondu : "oui c'est la première fois que j'ai ce niveau là"... Pas de mensonge !
Caroline13 Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 J'ai aussi été LC : dans ma première école super accueil et aucune mention de mon statut, et en plus j'étais la plus vieille 15 jours avant la fin de l'année je change d'école : accueil sympa au premier abord mais changement totale d'attitude quand j'ai dit que j'étais LC. J'ai entendu la directrice (pourtant jeune) parler de moi au téléphone avec mépris et certains instit se permettaient de rentrer inopinément dans la classe et de faire la discipline à ma place. Bonjour la crédibilité Ces 15 derniers jours furent bien longs, mais j'aurais vraiment du mettre les choses au point si j'avais du rester plus longtemps. Cette année, je suis T1 et j'ai un CM2 et le directeur m'a conseillé de dire aux parents en début d'année que j'aimais beaucoup ce niveau, que j'avaisdéjà eu et que j'avais choisi ... Effectivement ça a énormément rassuré les parents, qui ont toujours tendance à douter, d'autant plus que tu es jeune et nouvelle dans l'école _bl_sh_ Mon conseil, affirme-toi, ne te laisse pas faire, car après c'est difficilement rattrapable. Si tu te sens, une réunion avec les parents pourrait être la bienvenue, mais sans ton directeur. Un collègue m'avait conseillé d'avoir un langage émaillé de "gros mots" lors des réunions de parents, car ça les impressionne, et comme ils ne comprennent pas tout, ils n'en rajoutent pas ... J'avoue que je ne l'ai pas fait <_<
Messages recommandés