Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ben mince alors j'en reviens pas de celle là!!

Remarque j'ai une anecdote: j'ai fait un remplacement vendredi (je suis LC) en ce2 et ce jour là des PE2 sont venus en stage dans ma classe présenter une séquence.

La directrice chargée de les dispatcher dans les classes a cru que je faisais partie du groupe. Quand plusieurs minutes plus tard elle est revenue dans la classe, et qu'elle a enfin compris que je remplaçais la titulaire, elle m'a sorti (en rigolant):

"ah bein enfin une VRAIE maitresse dans cette classe " :blink::blink:

je n'ai rien osé dire mais je me sentais moins "vraie maitresse" que les pe2.

à part ça, j'ai toujours été bien accueillie.

Je crois que tu ne devrais pas le laisser faire car ça peut atteindre ta confiance en toi face au regard des parents. Ce serait dommage d'avoir peur maintenant....

et puis s'il a peur que tu fasses des conneries, c'est légitime mais si ça devait arriver il n'en est en rien responsable, il n'a pas à justifier le fait que tu sois là.

En tout cas, il a tort car moi j'te ferais confiance à sa place ;) (mais moi je sais que tu travailles bien le soir ....)

bisous

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fofy80

7

• taalix

2

• mamiebrossard

1

• ouioui

1

Posté(e)

Moi aussi j'ai été LC et en formation les inspecteurs nous ont dit de ne surtout pas dire qu'on étaient débutants et en T1 idem, ça ne regarde pas les parents.

Quand à ton directuer je pense que tu peux prendre le temps de lui expliquer exactement ce que c'est la LC car il est vrai qu'il est peut être un peu pommé et de toute façon ça lui évitera de répéter ce qu'il proposait de faire avec une autre "débutante" car quoiqu'on en dise, tu as réussi le concours même si ce n'est pas sur la liste principale.

Bon courage.

Posté(e)

personnellement, l'an dernier, j'étais LC comme beaucoup d'entre vous et l'instit que je remplaçais s'était inscrite pour partir en stage R4.

mais comme elle était malade, c'est moi qui ai vu arrivée la PE2 dans ma classe pour la journée d'observation et à lui donner des pistes et compagnie alors que c'est elle qui était en formation.

comme quoi, parfois les roles sont inversés!

par contre, j'ai lu plus haut que claire s'était sentie moins vraie instit que les PE2, moi je dis que non, on n'a pas à se sentir moins maitresse qu'eux, au contraire, tu as une expérience que les PE2 qui étaient sur LP n'ont pas!

attention, je ne dénigre pas les PE2 qui ont eu le concours sur LP.

mais après le stress de l'attente, on n'a pas à se sentir moins bien que les autres!

bon courage à tous et à toutes. profitez de la fin de l'année à plein régime! emmagasinez un maximum de choses après on s'ennuie pendant un an (mis à part les stages en responsabilité ou l'expérience de LC parle et est d'une grande aide)

Posté(e)

franchement : MERCI a tout le monde! ca remonte le moral mm s'il etait redevenu au top hier soir!

gros bisous a tout le monde et on verra bien d'ici les vacances comment ca se passe! si on parle tjrs de mon " inesperience" je mettrais les "hola" direct .........pour le moment pas de reproche , je fais mon boulot et j'espere que c'est bien (enfin correct! :P ) pis si ca va pas je ferais appel aux CPC.............

en tout cas merci merci merci !!!

Posté(e)

franchement : MERCI a tout le monde! ca remonte le moral mm s'il etait redevenu au top hier soir!

gros bisous a tout le monde et on verra bien d'ici les vacances comment ca se passe! si on parle tjrs de mon " inesperience" je mettrais les "hola" direct .........pour le moment pas de reproche , je fais mon boulot et j'espere que c'est bien (enfin correct! :P ) pis si ca va pas je ferais appel aux CPC.............

en tout cas merci merci merci !!!

Posté(e)

Je ne ferais qu'aller dans le même sens que les autres: ne dis JAMAIS JAMAIS JAMAIS que tu es débutante. C'est le meilleur moyen de "flinguer" ton année. Juste une anecdote: là, je suis en PE2, et avant notre 1er stage en responsabilité, la titulaire qu'une autre PE2 allait remplacer a mis un mot dans le carnet de liaison des gamins en disant clairement qu'elle était débutante, sans expérience, mais que les gamins étaient quand même obligés de venir à l'école!!! Inutile de te dire que ses deux semaines furent gratinées!!! Et puis, si ton directeur en vient à râler sur le fait que tu as été recrutée en liste complémentaire, tu pourras toujours lui rappeler que sans toi, il n'y aurait PERSONNE face aux élèves, ou alors un défilé de remplaçants...

Bon courage!

Cajoline.

Posté(e)

attention , il ne rale pas! je n'ai jamais dit ca!!!

il ne connaissait simplement pas le fonctionnement de la LC ( etant plus agé et donc n'a pas connu ce principe!!)

ce qui m'avait mis les nerf en pelotte c'etait cette lettre mais bon a priori ca devrait le faire ........ enfin j'espere!! je dois la signer avant qu'il la transmette mais s'il a bien enlevé le passage qui m'enfoncait ( bah oui c'etait bien ecrit debutante et patati et patata) normalement il ne devrait pas y avoir de probleme!!

si j'ai des mauvais échos après la transmission de la lettre , je demanderais des explications et si jamais je ferais appel a l'IEN pour des conseils ( j'espere que je n'aurai pas a le faire et je pense que non heureusement!!!)

jme dis que cest pour seulement 3 mois! ya pas de raison que ca se passe mal! je me suis peut etre enflammee pour rien meme si j'ai bien fait de faire retirer la partie "debutante" du texte!!

mais je suis bien contente que vous soyez la pour me soutenri et donnr des conseils!!!

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

:rolleyes: Bonsoir,

Je viens de lire les divers commentaires et là je me pose une question, certainement idiote, pour quelqu'un qui prépare le concours, mais dans une école ne travaille-t-on pas en équipe ? Pourquoi, le directeur aurait-il des inquiétudes si l'équipe pédagogique fonctionne bien ?

Quand la maîtresse de mon fils GS a été remplacée par une maîtresse LC, je n'ai pas forcément trouvé beaucoup de différence parce que les trois classes de GS travaillaient ensemble. Finalement la maîtresse LC a amené les deux autres maîtresses à se poser d'autres questions... et le groupe a fort bien fonctionné.

Cependant le directeur n'avait pas souhaité, non plus, s'étendre sur le fait que la maîtresse venait de LC. Mais sincèrement, je crois que ce métier s'apprend plus sur le terrain que dans les livres... d'ailleurs, je me souviens que cette maîtresse issue de LC s'était beaucoup ennuyée en PE2 !!!

Posté(e)

moi, je vais vous donner le point de vue de la maman!!!

je suis prof des école depuis 5 ans, et mes enfants ont eu des débutants avant que je ne soie dans le métier, qui n'ont jamais dit qu'ils étaient débutants. mais est ce que vous croyez que les parents sont naifs à ce point ??!!! bien sur que tout le monde savait qu'ils étaient débutants, on en riait bien entre parents après les réunions lorsque les maîtres ( c'est arrivé deux fois) disaient qu'ils avaient déjà eu plusieurs classes de ce niveau....

du coup, quand j'ai eu ma première classe, j'ai annoncé carrément lors de la réunion, que c'était ma première classe. j'ai énuméré aux parents les avantages et les inconvénients et le fait qu'ils n'avaient pas le choix, que j'étais prête à entendre leurs remarques sur des dysfonctionnements etc. eh bien, j'ai eu une paix royale! et des tas de cadeaux à la fin de l'année..... tout ca pour dire que ce n'est pas forcément négatif d'être débutant. on apporte aussi un fonctionnement différent...

Posté(e)

Salut Fofy je n'ai peut être pas tout compris, mais je ne saisis pas la démarche de ton directeur. :o

Il n'a pas à faire un courrier aux parents! Tu es assez grande pour le faire toi même si tu en ressents l'utilité ou même au besoin de provoquer une réunion d'information. Je trouve qu'il est entrain de marcher sur tes plate-bandes! <_<

Ceci dit je comprends tout à fait que cela te mette mal à l'aise on le serait à moins. Ne te laisse pas faire et affirme toi tout en restant diplomate avec lui. Remercie le de son aide et dis lui que tu vas te débrouiller toute seule. B)

C'est vrai que moi je n'ai pas ce genre de problème car j'ai un avantage par rapport à toi: je suis une vieille débutante, ça rassure tout le monde même si je doute autant que les autres!

Courage et gros bisous :)

Posté(e)

ce courrier a pour but d'expliquer pourkoi le directeur est absent pdt trois mois!

que ce soit moi ou une autre , je pense qu'il aurait fait un courrier aux parents de toute facon!!

3 semaines la-bas et pour le moment pas de problemes avec les parents! ils viennent me voir comme si de rien n'etait pour me parler de leur enfant

pas de plainte en tout genre, rien :D :P c'est plutot bon signe! pis les enfants m'ont bien acceptée, j'impose "ma loi" ! je suis la maitresse non d'une pipe! :P

non c'est cool , ne vous inquietez pas , jme suis enflammee pour rien ! mais je pense que ce genre de situation peut arriver a d'autres et etre plus dure encore!

merci pour ces messages!

Posté(e)

bon courage à toi.

Moi je suis PE2 et on voit aussi des choses folles. Moi l'instit m'a présentée aux gamins comme stagiaire. J'ai pas pu l'arrêter mais bon ça va j'ai repris le dessus sur les gamins.

bon courage et profite des bons moments...