Aller au contenu

concours réussi et pré accord ?


alexialion

Messages recommandés

j'ai eu mon pré accord en 2006 lorsque j'ai fait des supléances et j'ai obtenu mon concours en 2008 et le pré accord est valable jusqu'en 2008... donc le pré accord suffit t il pour enseigner ds le catholique, car je ne comprends pas la différence entre agrément et pré accord ! est ce la meme chose ??

mille mercis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré accord c'est le fait que la DDEC t'indique qu'elle souhaite t'avoir comme enseignant si tu as le concours. Donc ensuite les démarches sont plus simples pour avoir l'accord en 2eme année. Ceux qui passent le concours sans ce pré-accord demande directement l'accord avec parfois le risque de ne pas l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pré accord c'est le fait que la DDEC t'indique qu'elle souhaite t'avoir comme enseignant si tu as le concours. Donc ensuite les démarches sont plus simples pour avoir l'accord en 2eme année. Ceux qui passent le concours sans ce pré-accord demande directement l'accord avec parfois le risque de ne pas l'avoir.

merci pour ta réponse et pourrais tu me dire quelles sont les demarches a suivre ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton centre de formation va vous indiquer ça, pas d'inquiétude. Si vraiment ça t'inquiète tu leur demandes. Je en suis pas experte en démarches administratives mais je pense que tes formateurs vont vous donner une marche à suivre pour simplifier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait bizarre de te retrouver ici Alexia!! :D

Je suis venue à tout hasard et voilà que je repère ton pseudo...

Moi je suis sur PE2 Créteil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
j'ai eu mon pré accord en 2006 lorsque j'ai fait des supléances et j'ai obtenu mon concours en 2008 et le pré accord est valable jusqu'en 2008... donc le pré accord suffit t il pour enseigner ds le catholique, car je ne comprends pas la différence entre agrément et pré accord ! est ce la meme chose ??

mille mercis

Bonjour,

pré-accord et pré-agrément, c'est pareil. Ce pré-accord n'est plus valide pour enseigner en école catholique dès lors que l'on valide le diplôme de PE, car le diocèse envoie au candidat une lettre d'agrément dans l'enseignement catho tandis que l'IA envoie un avis rendu en commission qui est l'agrément définitif pour enseigner, vers la fin du mois d'août, après les épreuves en général. En résumé, il y a aura 2 nouveau docs à conserver pour valeur d'agrément individuel : l'avis de l'IA et la lettre de la Direction Diocésaine EC. Les deux docs. annulent et remplacent le pré-accord.

Bonne fin d'année pro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

bonjour,

Est ce que l'accord diocésain est souvent refusé lorsque l'on passe le concours en candidat libre (et que l'on s'expose donc au risque de perdre le bénéfice du concours)

connaissez vous des personnes qui ont raté le concours à cause d'un non - accord diocésain?!

Savez vous pour quelles raisons l'accord n'a pas été donné?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Quelques infos dans le post PE2 : Candidats admissibles éliminés. Comment être réintégrés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...