elllo Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Bonsoir à tous Voilà, je vous expose mon problème. J'ai quitté ma direction (et je le regrette sacrément, mais bon c'est fait) pour un poste fractionné (4x25% dont 3x25 dans la même école mais sur 3 classes différentes : un CP, un CE2 et un CP/CE2). Peut-on aujourd'hui m'imposer de changer ce poste pour me donner à 75% la classe de CP/CE2? Je sais que la répartition des classes se fait avec l'équipe, mais bien que la rentrée soit entamée et que ça n'aurait pas bcp de sens pour les enfants, je me demande si administrativement, je peux prendre la responsabilité d'une classe alors que je ne suis pas à 100% dans l'école? Les postes fractionnés ont déjà bien assez d'inconvénients comme ça... Merci bcp pour vos réponses, j'ai peur que ça me tombe dessus la semaine prochaine...
dada Posté(e) 19 septembre 2008 Posté(e) 19 septembre 2008 Oui tu peux avoir la charge administrative d'une classe dans ces conditions ça c'est pas le problème mais par contre je ne vois pas pourquoi changer les répartitions 3 semaines après la rentrée, qui décide de ce changement?? Pourquoi??
mematonneau Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour Si c'est ton inspectrice qui impose, pas le choix. Par contre, je ne comprend pas bien ce que deviennent les 3 collègues que tu complètes et qui sont à 75%. Quell niveau vont-elles prendre dans cette école ? Magali
CARODEMETZ Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Comme les autres, je trouve que c'est bizarre à 3 semaines de la rentrée Quelles explication t'a-t-on donné pour justifier ce changement ?
elllo Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Oui, en fait, le collègue de cette classe de CP/CE2 va demander à l'inspection d'être mis sur un autre poste car il ne se voit pas gérer ce double-niveau... Je pense que la réponse va être : gérez ça en interne dans l'école... Il travaille à 75% et moi aussi dans cette école, donc on me demandera peut-etre de changer avec lui (il fera donc les décharges à ma place). Mais je suis bien d'accord que 3 semaines après la rentrée, ça n'aurait plus aucun sens, surtout pour ses élèves... mais toutes les écoles ne vont pas toujours dans le sens des enfants.
°Vanille° Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Ne te laisse pas faire ! Elle est bien bonne celle-là ! Il est incompétent et c'est à toi de changer de classe pour lui ?! Dans ce cas-là, je prends la classe de mon collègue, puisque moi, mon triple niveau est trop prenant ! Sauf si t'en as envie bien sûr ! Et les parents ! Ils vont râler et ils auront bien raison, c'est n'importe quoi !
elllo Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 merci cece25 pour ta réponse. je prends les devants, ils ne me le demanderont peut-être pas... Mais bon, cet enseignant est fragile (santé+moral) et risque donc d'être absent une bonne partie de l'année... alors reste à attendre de voir ce qui sera proposé...
Fanoue Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Purée c'est fou de se sentir menacée comme ça et de stresser pour les autres aussi !...JE te souhaite de ne pas changer de classe elllo
Calvin Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 En fait, il est vrai que ce n'est pas très cool pour toi, mais quand tu décris la situation, il me semble que c'est bien pour l'intérêt des enfants qu'un changement est peut-être envisagé. Pour les textes, bien que certains syndicats refusent de lire cette ligne sur les attributions du directeur, c'est le directeur qui réparti les classes à ses collègues bien évidemment après avis du CM. Dans certaines circos, il y a aussi des indications données par l'IEN genre pas de T1 en PS/CP/CM2, pas de temps partiel en CP et CM2... (ici c'est comme ça et on peut en convenir). Je suis dirlo de ton école: tu me parais être une collègue qui a la tête sur les épaules, alors qu'un autre passe de déprime en congés courts puis longs, je crois que j'essaierai de négocier avec toi pour que tu sauves la classe cette année, car pour cela il n'est pas question de compter sur l'administration ou notre hiérarchie. Peut-être que ton dirlo a déjà eu 10 parents de la classe dans son bureau... alors là t'es mal car ça risque de passer par l'IEN. Pour ce qui est du droit: tu es titulaire comme tout autre collègue tu peux donc prendre une classe en responsabilité. Bon courage!
montagny Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 Bonsoir, si cela te gêne d'avoir la charge de cette classe tu peux jouer sur le support de ton poste c'est à dire la dénomination de ton poste au mouvement. Ils ne peuvent pas te changer de support sans motif valable. Mais je suis d'accord avec Calvin si le directeur sent le vent venir et pense que ce serait mieux pour l'école (enfants, parents, enseignants) que tu prennes le poste je te le proposerai à l'amiable mais sans passage en force... Bon courage
°Vanille° Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Mais pis quoi encore ?! Et supposez qu'elle ait déjà fait pendant ses vacances de juillet août toutes ses programmations, évaluations, séquences, pour son année à venir sur ses multiples quarts-temps ? Elle en fait quoi ? Poubelle et elle recommence tout maintenant, 3 semaines après la rentrée ? J'ai tout préparé mon année pendant les grandes vacances, c'est pas pour que le directeur, le 22 septembre, ou l'IEN me dise que j'ai une autre classe, pour le bien des enfants ! Elle a une nomination, point barre. Après, si elle veut être arrangeante, et passer outre le temps de préparation qu'elle a déjà alloué aux classes qu'elle pensait avoir normalement, ben, si c'est en accord avec l'IEN, soit. Je suis d'accord, c'est le directeur qui fixe les classes, ..... mais pas le 22 septembre !!!! Ca se fait en fin juin ça ! Je me trompe ??!
dada Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Mais pis quoi encore ?! Et supposez qu'elle ait déjà fait pendant ses vacances de juillet août toutes ses programmations, évaluations, séquences, pour son année à venir sur ses multiples quarts-temps ? Elle en fait quoi ? Poubelle et elle recommence tout maintenant, 3 semaines après la rentrée ? J'ai tout préparé mon année pendant les grandes vacances, c'est pas pour que le directeur, le 22 septembre, ou l'IEN me dise que j'ai une autre classe, pour le bien des enfants ! Elle a une nomination, point barre.Après, si elle veut être arrangeante, et passer outre le temps de préparation qu'elle a déjà alloué aux classes qu'elle pensait avoir normalement, ben, si c'est en accord avec l'IEN, soit. Je suis d'accord, c'est le directeur qui fixe les classes, ..... mais pas le 22 septembre !!!! Ca se fait en fin juin ça ! Je me trompe ??! Oui tu te trompes, la répartition doit normalement se faire au conseil des maître de rentrée ( mais bon nous, les directeurs, sommes avant tout des enseignants donc on fait en sorte que chacun connaisse sa classe en juin pour pouvoir préparer) Par ailleurs tu te trompes sur un autre point, quand on est nommé, nous ne sommes pas nommé sur UNE CLASSE mais sur UNE ECOLE donc pour les biens du service...Enfin tu vois ... Mais comme je le dis plus haut, nous sommes aussi des enseignants, si nous faisons ce genre de chose, c'est que la décision est réfléchie et pas faite pour "emm....." la collègue, nous savons que trop que le temps est précieux.
Messages recommandés