°Vanille° Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Si je critique CE directeur, je ne critique pas TOUS les directeurs Merci des réponses, mais je n'ai encore jamais vu ça, c'est qu'on peut effectivement, et encore heureux, s'arranger autrement.
elllo Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Ce n'est pas une situation facile, surtout pour les CP de la classe, qui voient défiler différents enseignants depuis la rentrée. Mais les choses semblent s'arranger. Une nouvelle personne devrait être nommée sur ce poste, et je resterai en place dans l'école pour faire le relais... je n'aurai donc pas à changer de poste a priori. Pour le bien des élèves, j'aurais accepté, mais reste que comme le dit cece, quand on a pris de l'avance, ça fiche en l'air tout un travail et bcp de temps. Surtout que ce genre de problème aurait pu être évité lors de la répartition des classes (faute de l'équipe, car même si la décision finale lui revient, c'est pas toujours facile pour un/une directeur/rice d'imposer ses choix). Mais notre métier est fait d'imprévu, c'est ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais. On se donne des petits coups de stress quand même parfois. En tout cas merci pour vos avis, je sais mieux comment me situer maintenant.
°Vanille° Posté(e) 23 septembre 2008 Posté(e) 23 septembre 2008 Tout est bien qui finit bien alors, bon courage pour la suite
elllo Posté(e) 23 septembre 2008 Auteur Posté(e) 23 septembre 2008 Tout est bien qui finit bien alors, bon courage pour la suite merci
dhaiphi Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 la circulaire de rentrée de notre inspecteur stipule qu'il faut regrouper les mi-temps mais aucune indication sur les quarts temps. Pour les mi-temps, je vois bien, mais comment "regroupe"-t-on les 3/4 temps ?
dhaiphi Posté(e) 20 avril 2010 Posté(e) 20 avril 2010 Le directeur et deux collègues prennent chacun une classe et la dernière collègue à 75% fait les compléments des trois autres... + 1 poste libéré pour la personne qui est nommée pour effectuer les 4 25%. 3 classes avec 2 enseignants au lieu de 4. Merci pour l'explication.
kinette Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Si le quelqu'un nommé sur 4/4 a choisi le poste, je ne suis pas certaine qu'il soit ravi d'avoir une classe. 4/4 sur la même école ça permet d'être bien intégré puisque tous les jours dans l'école, de voir de multiples pratiques sans avoir la responsabilité d'une classe. Ca dépend aussi de l'école : équipe soudée ou pas car si ça se tire dans les pattes, ce ne sera pas facile d'être celui qui met son nez partout sans critiquer ou prendre parti..
cleo17fr Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Par chez nous, un 4/4 ne se choisit pas et nous tombe dessus.... Bref, on pourrait aussi dire que c'est aux personnes ayant choisi le temps partiel d'en assumer les conséquences....
anne1 Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Et ça permet aussi de limiter les temps partiels pour les élèves, non?
dhaiphi Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Et ça permet aussi de limiter les temps partiels pour les élèves, non? Les pôvres petits du primaire ne peuvent avoir plus d'un enseignant alors qu'au collège ce sera neuf ou plus... Cherchez l'erreur !
Helinette Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 D'après moi, ça ne les perturbe pas d'avoir 2 enseignants (je suis à 75%). J'ai déjà vu d'autres classes avec des enseignants à temps partiel aussi où ça n'avait pas l'air de déranger les élèves. Par contre, je pense que la personne qui fait le complément a toujours moins l'impression que c'est sa classe, malgré tout.
cleo17fr Posté(e) 21 avril 2010 Posté(e) 21 avril 2010 Ce n'est pas comparable. Au collège, un enseignant enseigne sa matière. En primaire, il y a l'esprit de classe (enfin appelez ça comme vous voulez) enfin un truc que je n'ai pas retrouvé lorsque j'avais des quarts temps....toute la partie organisation propre à une classe....
Messages recommandés