Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

nous devions passer nous aussi les évaluations ce1 en février aussi notre IEN nous a fortement conseillé de faire passer les éval ce1 de l'an dernier à nos élèves comme évaluations diagnostiques.... hélas aux dernières nouvelles les évaluations nationales auront lieu en novembre.... du coup je passe mon temps à évaluer moi grrr!!!!

ceci dit on ne triche pas puisque les évaluations qui auront lieu en novembre ne seront pas les mêmes!

et pour la gestion pour ceux qui ont fait l'éval ce1 2007 moi j'ai utilisé un fichier excel téléchargeable sur le net: il est trop bien! il fait tout!

fichier excel

Posté(e)
bonsoir,

nous devions passer nous aussi les évaluations ce1 en février aussi notre IEN nous as fortement conseillé de faire passer les éval ce1 de l'an dernier à nos élèves comme évaluation diagnostiques.... hélas aux dernières nouvelles les évaluations nationales auront lieu en novembre.... du coup je passe mon temps à évaluer moi grrr!!!!

ceci dit on ne triche pas puisque les évaluations qui auront lieu en novembre ne seront pas les mêmes!

et pour la gestion pour ceux qui ont fait l'éval ce1 2007 moi j'ai utilisé un fichier excel téléchargeable sur le net: il est trop bien! il fait tout!

fichier excel

Je trouve effectivement qu'on ne triche pas car les évaluations à venir ne seront pas diagnostiques. De plus, notre IEN nous a bien conseillé de les utiliser pour repérer les élèves ayant besoin de soutien d'où mon idée d'en faire les PPRE nécessaires.

Sinon merci beaucoup annmatou pour ce lien d'analyse des résultats de CE1, c'est exactement ce dont j'avais besoin.

Quelqu'un connaitrait-il ce genre de chose pour les CE2 car pour eux je ne vois pas du tout comment exploiter cela.

Posté(e)
Les parents ont reçu les nouveaux programmes, toujours pas nous!

Pas normal ça... Ton directeur a théoriquement reçu début septembre un exemplaire du BO special nouveaux programmes pour chaque enseignant de l'école. Renseignez-vous auprès de l'IEN si vous avez été oubliés.

Ah! Oui mais... Nous sommes à l'île de la Réunion et nous avons fait notre rentrée depuis le 18 août!!!! Alors peut-être que finalement on n'a tout simplement pas pensé à nous.

J'ai peut-être aussi raté le B.O qui dit que les programmes ne sont pas les mêmes sous les tropiques :bleh::devil_2::blink::cry::mad:

Enfin , comme tu le vois, je ne sais plus s'il faut en rire ou en pleurer.

Posté(e)
comment vas tu faire pour faire tes PPRE?

Les PPRE concernent :

- les élèves qui redoublent --> Je n'en ai pas.

- les élèves en grandes difficultés --> Je n'en ai pas.

Donc pas de PPRE pour moi.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider....

En ce qui concerne le soutien, j'ai quelques élèves dont la lecture manque vraiment de fluidité, mais ils sont déjà suivis par une orthophoniste, donc je ne pense pas que je vais travailler la lecture avec eux. Peut-être de la résolution de problèmes avec ceux qui rencontrent des difficultés dans ce domaine ?

hélas aux dernières nouvelles les évaluations nationales auront lieu en novembre

Avril ou mai selon notre IEN, dans le message qu'elle nous a adressé aujourd'hui. Soit elle est mal informée, soit les évals nationales n'auront pas lieu en même temps selon les départements !?!?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Je reviens et je me permet d'insister pour vous demander une aide concernant l'exploitation des résultats CE2 car J'ade n'existe plus version école et là j'ai commencé à corriger la première séquence de français et de maths. Et comme je vois tous ces codes barbares je me dis que j'ai besoin de vos conseils.

Merci d'avance

Posté(e)

pour les évaluations ce1, on nous a dit mai, car c'est une évaluation bilan visant à voir s'ils ont les compétences du socle commun ; on a déjà une conf péda prévue pour analyser les résultats fin mai

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Bonne nouvelle j'ai trouvé le vieux J'ade dans le pc de l'école donc je peux enfin entrer mes données sur ordi. Par contre petite question, est-ce que J'ade traite bien les données pour chaque élève et nous donne un résumé des capacités de chacun ou est-ce que ça servait juste à faire passer les évals plus haut à l'époque?

Posté(e)

Dans ma circonscription on nous a obligé à refaire passer les évaluations de CE1 de début d'année Les truc super longs à corriger et je dois aussi faire remonter les résultats ? Alors quoi ce n'est plus national ? Je n'y comprends rien.

Posté(e)

Comme asoni, mon collègue m'a proposé de faire passer les évals 2006 CE2 à mes élèves que j'estimais le plus en difficulté, pour avoir une idée de leurs lacunes pour le soutien.

Par contre, il me dit que J'ADE du PC de l'école ne fonctionne plus car la licence est arrivée à expiration. Comment faire pour avoir une idée du pourcentage de réussite ? Compter le nombre de "1" ? Et les réussites partielles, on les compte comment ?

Posté(e)

Alors j'ai été inspectée ce matin. C'est notre inspecteur qui a décidé de réutiliser les outils de l'an dernier (les éval de CE1 2007) pour nous aider à faire les ppre. Je comprends mieux maintenant.