600 SS Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 Bon alors voilà, j'essaie de me lancer concrètement dans la préparation à l'OP et j'aimerais savoir quelle est votre technique de préparation. - Est que vous lisez d'abord tous les textes en relevant les idées de chacun ? - Est-ce que vous lisez les textes en essayant de répondre de suite aux questions posées ? ... Bref, je sais pô trop comment faire A plus, 600 SS
Cécile pyrénees Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 ben moi dans mon acad, y'a pas de questions, donc je lis tous les textes puis je fais un plan pour mon sujet....
Marie-Claire Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 pour l'instant je fiche le Hatier (j'ai presque terminé !!) et je lis le dictionnaire de pédagogie (Bordas).
greghil Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 moi,j'ai un petit problème avec la lecture = -pas beaucoup lu pendant ma scolarité (étude de math) -je suis extremement lent donc j'écoute tout ce qui est possible et imaginable= radio,télé mais surtout conference... j'ai la chance de pouvoir assisté regulierement a des conferences a aix ou a marseille et ça vaut vraiment le coup... la dernière de dubet était incroyable..... le tout,c'est d'etre au courant de l'actu et surtout n'oubliez pas le grand DEBAT!!!! :o
Cécile pyrénees Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 on n'en entend plus parler du grand débat!!! que faut-il savoir dessus?
Cécile pyrénees Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 la dernière de dubet était incroyable..... euhhhhhhhh c'est qui? nousà toulouse on a evelyne charmeux; françois testut...
Marie-Claire Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 on n'en entend plus parler du grand débat!!!que faut-il savoir dessus? c'est vrai ça.... sitôt fait, sitôt oublié.... qu'est ce qu'il devient ???
greghil Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 françois dubet c'est un grand sociologue et sa conference s'intitulait "l'ecole et la crise de l'institution"....c'était vraiment interresant... par rapport au grand debat,la commission thelot est en train de preparer une synthèse qui sortira en avril... j'aurais adorer voir evelyne charmeux...c'etait sur l'apprentissage de la lecture ? <_<
Cécile pyrénees Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 sur l'orthographe... elle est géniale et d'une simplicité....!!! tout a l'air si simple avec elle.....
greghil Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 c'est pour ça que je dis qu'une bonne conference vaut toutes les lectures du monde.. ce qui est impressionnant ,c'est leur facilité a l'oral...le gars,il est devant 300 personnes tout cool.. il donne son avis,se permet 2/3 blagues,il s'arrete et boit son verre d'eau puis reprend sa theorie.. le mec,il doit avoir 200/20 a l'oral pro!!!!!
Cécile pyrénees Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 ben nous pour E.Charmeux on était une soixantaine, même pas dans l'amphi..... pfffffffffffffffffffffffffff
greghil Posté(e) 23 mars 2004 Posté(e) 23 mars 2004 le principale ,c'est qu'elle est assurée !!! prochaine conference le 27 mars a aix puis le 10 avril a marseille.. c'est bon ça!!!
Messages recommandés