Aller au contenu

CNEDIENS


acidulée

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis dans l'attente de ma préparation complète du CNED troisième concours, je devrai bientôt recevoir mon colis complet mais c'est long car j'habite à l'étranger. En option hormis l'EPS j'ai choisi Littérature de Jeunesse et Anglais. J'ai déjà commencé à réviser sur des livres de préparation mais j'ai peur d'être en retard sur les devoirs du CNED à rendre , quelqu'un pourrait il me donner les dates pour les devoirs et quels chapitres de révision ils concernent, dans toutes les matières, ce serait vraiment très gentil, ça me permettrait ainsi de ne pas perdre de temps.

Je suis expatriée à Séoul et je prépare seule le CRPE 3ème concours, je serais ravie de partager avec d'autres.

Au plaisir de vous lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as un post spécial CNED dans le sous forum "organismes de formation" > http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=161634

je jette un oeil à mes devoirs et je te réponds de suite pour les programmes ;-)

mais déjà, es tu boursière ? si non... tu as du temps pour faire les devoirs.. bien sur ils conseillent de commencer les envois à partir du mois prochain... mais les vraies dates limites sont bien plus tardives...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

proposition de calendrier pour l'envoi des devoirs (envoi des cours en juillet...)

français : 17 octobre et 19 décembre

maths : 31 octobre et 2 janvier

histoire géographie / sciences : 14 novembre et 16 janvier

1ère partie oral pro : 28 novembre et 23 janvier

2ème partie oral pro : 12 décembre et 6 février

langue vivante : 14 novembre et 16 janvier

eps : 21 novembre et 30 janvier

dates limites d'envois > 13 mars pour les écrits, 10 avril pour les oraux (au delà de ces dates, ils ne garantissent pas la correction avant les épreuves du concours)

il faut compter 4 à 6 semaines pour la correction des devoirs (je suppose qu'on doit compter en plus les délais de la "poste")

au niveau du contenu des premiers devoirs de chaque matière :

français : corpus de textes et docs (titres des textes) : "les sciences et la pratique du la langue", "les contenus culturels abordés dans les divers domaines disciplinaires", "interactions et construction des apprentissages dans le cadre d'une démarche scientifique" et "mettre par écrit ses idées pour les faire évoluer en sciences".

(je ne sais pas trop à quel chapitre ça correspond puisque je n'ai pas commencé le français)

maths : ils conseillent d'étudier le premier tome du cned avant de s'y mettre

exercice 1 : géométrie (triangle)

exercice 2 : les mesures/ proportionnalité/ calcul

exercice 3 : équation pour résoudre un problème

sciences : 1ère partie > mouvements de rotation/systèmes techniques/l'oeil

2ème partie > élevage des phasmes

histoire géo > 1ère partie > 1ère guerre mondiale/ mégalopole européenne

2ème partie > les rôles de l'Eglise au Moyen Age

Anglais > texte sur la mode et sur la "taille zero" (pas lu le texte.. juste le titre)

EPS > ton exposé + questions en lien avec la natation (ça c'est pour une performance au 1500 m, je suppose que ceux qui font danse ont un autre sujet)

oral pro > textes : "école : instruction contre éducation", "les politiques éducatives", "qu'est ce que l'école active ?"

questions sur notion de républicain, différence entre animateur, éducateur et professeur, les sciences de l'éducation, "l'éducation nouvelle", la différenciation pédagogique.

enfin, LJ > ton exposé + questions sur les critères pour la sélection d'ouvrages préconisés, lecture des contes, la mise en réseau.

en espérant que ça t'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Marie et merci, je vais voir ce qui correspond à ces chapitres sur mes livres de préparation

quant à LDJ , il faut faire un exposé ? quid ?

pour la bourse je te remercie mais j'ai 40 ans donc je ne pense plus pouvoir y prétendre

tiens moi au courant pour LDJ, ça me permettra de commencer !

au plaisir de te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben chais pas pour la ldj si c'est pareil sur tous les concours..

mais en tout cas pour le concours externe il faut préparer un exposé sur un livre de ton choix (tu as une liste préconisée par le ministère). il doit durer une dizaine de minutes il me semble.

va regarder sur le forum "LDJ" pour plus d'infos > http://edp.ipbhost.com/index.php?showforum=83

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...