Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

j'ai mes commandes à finir et il faut que je m'occupe de ces cadeaux. mais je préfère dépenser pour racheter des cahiers, donc que pourrais-je faire qui ne couterait pas trop cher ?

merci de votre aide !

Posté(e)

Rachète des cahiers et un peu de matériel arts plastiques genre paillettes, peinture, colle pour serviettage...

D'ici ces deux fêtes, tu auras largement eu le temps de récupérer des pots de verre pour photophores, des boîtes à fromage etc etc

Je récupère diverses choses toute l'année pour ces cadeaux et généralement ils ne me reviennent pas trop cher. L'année dernière, j'avais misé sur le serviettage et le résultat a été exceptionnel :wub:

Posté(e)

Moi j'adore les cadres Ik*a décorés avec une photo sympa de l'enfant dedans. C'est peu original mais ça ne coûtre vraiment pas cher et je trouve que c'est toujours sympa à avoir chez soi :wub:

• 2 années plus tard...
Posté(e)

Je relance ce sujet ! Remplaçante, j'arrive sur une classe où il n'y a quasi plus de coop (et peu de matériel arts plastiques) donc j'insiste sur le "moindre coût".

Je pensais à une petite boîte en origami. Si vous avez des fiches techniques. C'est pour des ce 2.

Merci !

Posté(e)

Pour la fête des mères c'est une boîte à trésors: vulgaire boîte à fromage dont on peint le bord extérieur en noir ( pour cacher l'écriture) et on colle un coeur un peu plus grand que le couvercle découpé dans du canson rouge (mais tu peux la décorer avec ce que tu trouveras dans la classe ou que les enfants pourront apporter. Et à l'intérieur on y glisse 10 mots doux et 10 services à rendre à maman ( mettre la table, ranger sa chambre sans râler, ..... faire un gros câlin .....) écrits sur des 1/8 de feuille A4 que l'on roule comme un parchemin.On note une sorte de mode d'emploi dans le couvercle: "choisir une petits papiers par jour"

Cette année les élèves étaient encore contents de préparer ce cadeau , ils m'ont dit "en plus on recycle" et un élève que j'avais eu il y a 2 ans et qui était en répartition dans ma classe ce jour là a voulu en refaire un . Ca a toujours du succés auprès des mamans, les commentaires sont variés : "c'est touchant " ," quand on a tout lu on n'est pas obliger de le garder religieusement pendant des années"

pour la fête des pères, une année nous avons fait un petit porte photo en forme de voiture. Si ça t'intéresse je peux rechercher les supports.

Posté(e)

C'est une super idée smc ! Je voulais faire quelque chose avec des boites à fromage mais rien de très précis, là au moins, ça ira.

Et je veux bien que tu recherches les supports s'il te plait, ça m'aiderait beaucoup :smile:

Posté(e)

Pour moi, ce sera lap book pour le fete des mères (cf le blog de charivari) et bonhomme gazon pour le fete des pères (collants et chaussettes fournis par le parents et terreau et graines de gazon fournis par les services techniques de la mairie au final j'ai juste eu à acheter des yeux mobiles à 2euros à babo*)

:blush:

Posté(e)

Merci pour ces idées ! Finalement la titulaire m'a dit qu'elle avais acheté des paniers "à tisser" avec du rafia, je la remplirai avec des mots doux. Me reste à trouver pour la fête des pères. Je veux bien les petits cadres aussi.

Posté(e)

Je relance ce sujet ! Remplaçante, j'arrive sur une classe où il n'y a quasi plus de coop (et peu de matériel arts plastiques) donc j'insiste sur le "moindre coût".

Je pensais à une petite boîte en origami. Si vous avez des fiches techniques. C'est pour des ce 2.

Merci !

Regarde sur youtube ou dailymotion tu auras même le montage en direct

Posté(e)

je te propose un porte photo: tu coules un peu de plâtre dans un fond de bouteille Perr*** préalablement découpée; tu y place un fil de fer que tu as enroulé comme un escargot (et laissé une tige pour mettre dans le plâtre --> à maintenir avec un carton perforé en attendant que le plâtre prenne)

qd c'est sec, tu fais peindre, tu vernis;

j'ai aussi fais collé sur le dessus des bout de papiers (décopatch) effet mosaîque, c'était très joli.

je le refais cette année (zil, donc je change d'école tt le temps), j'en ai eu pour 2, 40 euros de plâtre et 6 euros de fil de fer; je n'ai rien d'autre à acheter mais la peinture il y en a ds ttes les écoles et le décopatch c'est du style 50 cents la feuille et il m'en a fallu une seule pour 18 élèves l'an dernier.

voilou (désolée, j'ai laissé mon prototype ds l'école de remplacement...)

isabelle

Posté(e)

C'est une super idée smc ! Je voulais faire quelque chose avec des boites à fromage mais rien de très précis, là au moins, ça ira.

Et je veux bien que tu recherches les supports s'il te plait, ça m'aiderait beaucoup :smile:

Je récupère les doc à l'école aujourd'hui et les poste dès que possible