lulepiaz Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 Ha je corrige ce sont des CE1 pas des CE1 que j'ai....(pardon, on est que fin septembre et j'ai déjà plus de cerveau).
cleo17fr Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 J'en ai grondé un en anglais la semaine dernière mais le truc qui a marché c'est quand d'un coup, j'ai reparlé francais pour l'envoyer dans la classe d'à côté (et que ma chère collègue lui a donné une punition bête et méchante) ! C'était expeditif, les autres se sont calmés et on a pu travialler...
Missmina Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 Bon, la séance d'anglais de jeudi s'est beaucoup mieux déroulée; en fait j'ai osé me lancer, moi, et ne parler (presque) qu'en anglais, même pour les engueuler ("be quiet please !"); du coup c'était drôle pour moi car ils avaient tellement peur que je m'adresse à eux en anglais et que je leur demande quelque chose les forçant à prendre la parole qu'ils étaient silencieux, juste comme il le fallait (je ne les ai pas traumatisé non plus ! ).
Aspidistra Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 J'ai des GS Cp et ça rigole à foison, enfin au final 3 ou 4 élèves sur les 20 rigolent. Les autres wont médusés, intéréssés participent bien. J'avoue lundi avoir puni j'ai arreté net la lecture de mon livre mais je sais qu'au final c'est une réaction assez normale. (et la chanson hello song c'est du n'importe quoi dès que je change un nom ils pouffent). Je verrai lundi si mon arret de lecture en court ça les a calmé ou non car plusieurs m'ont réclamé dans l'après midi qu'on reprennent la lecture du livre...
Annedu49 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 Salut! J'ai des ce2 en stage filé et je m'occupe de l'anglais (super, j'en n'ai pas fait depuis la terminale, je faisais de l'allemand!). Je leur ai passé "The hello song", ils ont bien accroché mais ils ricanaient et faisaient un peu les fous en chantant. C'est vrai que ça m'énerve mais en même temps, c'est la dernière heure avant le week-end... L'important pour moi, pour le moment, c'est qu'ils apprécient ce moment. Disons que si d'ici un mois, je ne constatent pas d'amélioration, j'arrêterai les chansons et on fera des exos plus chiants pour eux, et toc!
fofy80 Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 moi the hello song est pas trop mal passée avec les CE1/CE2, ils ont adoré la chanter avec leur prénom!! par contre avec les CM quand j'ai commencé le "have you got a pet?" forcement des tits malins ont ricané! surtout les CM1... les CM2 pas trop... jleur ai dit: bon on va rigoler un bon coup, si on a besoin on sort ... (bien sur personne n'est sorti!!) et ça s'est plutot bien passé! bref tjrs qq mises au point à faire à chaque fois mais je passe du bon temps avec mes élèves!
Saria Posté(e) 29 septembre 2008 Posté(e) 29 septembre 2008 Ca y est, je suis concernée par le problème : l'écoute de la chanson "Hello song" a fait rire mes CE2 ! Tentative avec les CM1 demain...
CARODEMETZ Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 Bonjour !J'ai commencé l'anglais depuis 2 semaines avec les CE2/CM1 que j'ai à quart temps et la situation est ambivalente : d'un côté je sens qu'ils aiment bien ce moment là, mais d'un autre cpoté, c'est insupportable, ils n'arrêtent pas de rigoler comme des imbéciles pour tout et n'importe quoi : quand on chante et écoute "the hello song", quand on fait un tour de classe en disant "hello what's your name? My name is..." ; ils pouffent sans cesse et encore plus quand il y en a un qui essaie de parler audiblement. Comment faire pour qu'ils cessent de rigoler à tout bout de champs et qu'ils se concentrent sur leur prononciation et l'écoute des autres ? Est-ce que ça va leur passer au bout de quelque temps ? C'est la première année que je fais anglais en classe, donc je ne sais pas à quoi m'attendre ! Pas le temps de lire toutes les réponses de ce post; mais je rencontre aussi ce problème
CARODEMETZ Posté(e) 30 septembre 2008 Posté(e) 30 septembre 2008 On a écouté le premier texte de la méthode cup of tea et ils ont ri du début à la fin et méga éclat de rire quand on a entendu le chien aboyer ... Dès que je mets une bande son en anglais ils rient, rient, rient ... je suis un peu déroutée là ...
Navi Posté(e) 16 janvier 2010 Posté(e) 16 janvier 2010 Je décloisonne en anglais dans 2 classes. Avec les CE1 ça se passe plutôt bien mais avec les CE2 c'est l'horreur! Ils se marrent dès qu'on écoute un dialogue anglais ou une chanson et sont complétement incontrôlable pendant les jeux. Je précise que c'est une classe difficile dans un milieu difficile. Comment faire pour recadrer tout ça? J'ai prévu une évaluation et une séance très "boring" pour la prochaine fois mais je ne vais pas passer l'année à leur donner des fiches! Pffff...
morgane° Posté(e) 28 février 2010 Posté(e) 28 février 2010 Au début de l'année mes élèves riaient quand je parlais anglais, alors je leur ai demander de lever la main si un de leur parent parlait une autre langue à la maison, beaucoup ont levé la main. Je leur ai ensuite posé la question: "Vous rigolez quand ils parlent une autre langue?" "Non? et bien moi c'est pareil que pour vos parents, je parle une autre langue!" Du coup, ils ont immédiatement compris que c'était pas si extraordinaire ou si bizarre de parler autrement qu'en français
Nao Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 Même problème avec une de mes classes en anglais. Avec mes CM1, no soucy. Avec les CM1 d'une collègue, idem. Avec les CM2 d'une troisième classe, impecc. Mais avec les CM2 de mon dernier collègue, l'horreur. Gloussements, "ouais, bof" ou bien "hein, quoi ??? ch'comprends rien" ou "pffff". Je dois donc travailler avec eux sur de l'écrit, beaucoup d'écrit, sans quoi rien n'est pris au sérieux. Dur, sachant que l'anglais me prend quand même trois après midi par semaine et un temps de prép ahurissant. En cherchant bien je me rends compte de deux trucs : 1 / certains collègues ne prennent pas l'enseignement de l'anglais au sérieux, et font clairement passer le message à leurs élèves. Je peux toujours courir pour en discuter avec eux, car la réponse est invariante "tu verras quand tu auras de la bouteille" Ouais, bon, je me demande ce que je verrai de plus concernant ce que l'on m'impose de faire, mais bon. 2 / certains parents se foutent éperdument de l'anglais, "de toutes façons ils vont tout recommencer au collège" et là c'est vrai. Pour avoir travaillé en conf péda sur la liaison cycle 3 - 6ème, je sais que les néo 6èmes reprennent absolument tout à zéro puisque les profs eux-même m'ont dit ne pas vouloir se faire suer avec ça. Donc bilan : les classes qui veulent avancer, je les fais avancer avec des activités ludiques. Ils savent dire plein de choses et me tenir de petits dialogues improvisés, chuis bien contente de ce qu'ils arrivent à faire. Dans la classe qui traîne, les activités se suivent et se ressemblent, on gratte du papier sinon c'est le cirque et moi je ne veux pas gérer ça. Je choque peut être mais j'assume.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant