dhaiphi Posté(e) 7 mars 2010 Posté(e) 7 mars 2010 1 / certains collègues ne prennent pas l'enseignement de l'anglais au sérieux, et font clairement passer le message à leurs élèves. Je peux toujours courir pour en discuter avec eux, car la réponse est invariante "tu verras quand tu auras de la bouteille" Ouais, bon, je me demande ce que je verrai de plus concernant ce que l'on m'impose de faire, mais bon. 2 / certains parents se foutent éperdument de l'anglais, "de toutes façons ils vont tout recommencer au collège" et là c'est vrai. Pour avoir travaillé en conf péda sur la liaison cycle 3 - 6ème, je sais que les néo 6èmes reprennent absolument tout à zéro puisque les profs eux-même m'ont dit ne pas vouloir se faire suer avec ça. Je choque peut être mais j'assume. Du tout. Je trouve ton analyse correcte.
giliade Posté(e) 10 mars 2010 Posté(e) 10 mars 2010 Bonjour, Si tu n'es pas trop dégoutée, essaye de mettre en place une correspondance avec des élèves de pays anglophones ou encore mieux, une vidéoconférence pour que tes élèves se rendent compte que l'anglais n'est pas une langue extraterrestre. Étant intéressés, je pense qu'ils seraient plus calme. Pour accéder à un site bien pratique, c'est ici. Bon courage. Adeline http://intervenantanglais.e-monsite.com/
borneo Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Bonjour, le problème de l'anglais, c'est que ceux qui conseillent ne connaissent pas la réalité d'une classe. ils nous font faire du "tout-ludique" et forcément, ça fait rigoler les enfants pour qui ce n'est pas du "vrai travail". J'enseigne l'anglais depuis une dizaine d'années, dans ma classe et par décloisonnement. Rarement, je tombe sur une classe où ça ne ricane pas bêtement, et où je peux travailler par chants, jeux, sketches. Ce sont les classes dont les élèves viennent de milieux favorisés, dont les parents parlent anglais, qui en voient l'intérêt. Mais comme vous, j'ai des élèves "beaufs" qui rigolent, qui répètent tout ce que je dis, qui pouffent quand ils doivent parler. Comment les gérer ? Éteindre le CD, et écrire la leçon au tableau. Là, ça les calme, le temps qu'ils copient. Faire colorier les flashcards et passer doucement dans les rangs pour interroger individuellement marche bien aussi. En résumé : il faut rendre l'enseignement de l'anglais plus scolaire pour calmer ceux qui rigolent.
dhaiphi Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 Rarement, je tombe sur une classe où ça ne ricane pas bêtement, et où je peux travailler par chants, jeux, sketches. Ce sont les classes dont les élèves viennent de milieux favorisés, dont les parents parlent anglais, qui en voient l'intérêt. Les méthodes "intelligentes" sont à réserver aux élèves intéressants et non pour motiver les cancres comme d'aucuns voudraient le faire croire.
Nao Posté(e) 28 mars 2010 Posté(e) 28 mars 2010 En résumé : il faut rendre l'enseignement de l'anglais plus scolaire pour calmer ceux qui rigolent. Je suis d'accord avec toi, je ne vois plus trop ce que je peux faire d'autre. Malheureusement j'ai l'impression d'être une de mes profs d'anglais à l'époque où j'étais collégienne. J'hésite entre et . Et je me dis que mes élèves ne retireront pas grand chose de ce qu'ils font, vu que moi je n'ai pas gardé beaucoup de souvenirs de cette époque.
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