corn Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour Je viens d'arriver dans une école où une association gérée par les enseignants existent mais elle n'est pas affiliée à l'OCCE. On s'est dit que cela serait mieux de l'affilier mais je ne sais pas si c'est possible avec une asso déjà existante. Pourriez-vous me renseigner ?? Je vais également envoyer un mail à l'OCCE. Merci par avance Corn
gihem Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 BonjourJe viens d'arriver dans une école où une association gérée par les enseignants existent mais elle n'est pas affiliée à l'OCCE. On s'est dit que cela serait mieux de l'affilier mais je ne sais pas si c'est possible avec une asso déjà existante. Pourriez-vous me renseigner ?? Je vais également envoyer un mail à l'OCCE. Merci par avance Corn Non, ce n'est pas possible puisque l'OCCE est, elle même, une association départementale dont les coopératives scolaires des différentes écoles (classes) ne sont que des filiales (il n'y a qu'une association OCCE par département). Par contre, vous pouvez très bien vous affilier à l'OCCE tout en conservant votre association.
corn Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Merci. Il y aura donc deux comptes chèques à l'école.
Messages recommandés