Car_a_Mel Posté(e) 12 octobre 2008 Posté(e) 12 octobre 2008 Pour ce qui est des déplacements, nos formateurs IUFM nous ont déconseillé le petit train, parce que pas évident pour ces petits bouts de marcher sans pietiner ceux de devant (la longueur des bras, ça fait court pour faire un pas), et nous ont conseillé la corde. Tous du même côté pour commencer puis des 2 côtés pour prendre la forme du rang, puis on peut supprimer la corde. Avec mes petits, vu que la titulaire les fait aller 2 par 2, j'en fait autant. Ils commencent à s'y habituer et ça prend de moins en moins de temps à constituer les paires, par contre, le déplacement dans le couloir ne ressemble pas à un rang mais je trouve quand même ça pas mal.
shirmette Posté(e) 14 octobre 2008 Posté(e) 14 octobre 2008 pour lenig2 qui parlait de responsabilités il y a peu de temps: moi j'ai lancé mes responsabilités ce matin (3 pour commencer: une locomotive du petit train, un serveur d'eau et un déplaceur de curseur sur la frise de la matinée), ce sont des responsabilités pour la journée, mais dans les faits pour la matinée car on ne se déplace en petit train que le matin, on ne boit ensemble de l'eau que le matin et il n'y a qu'une frise du matin pour l'instant... ça a bien fonctionné, chacun a pris son rôle très au sérieux...(J'ai moi aussi 29 PS nés aprés Aout 2005, donc de très petits PS...)
Messages recommandés