Goldorak Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour à tous, j'ai fait écouter cette chanson des Beatles à mes CE1; ils n'accrochent pas du tout; comment faire pour qu'ils aient envie de la connaître? j'ai du mal m'y prendre; faut il donner le texte? est ce que je laisse tomber? je n'aime pas cette idée, mais bon s'il le faut... merci de vos conseils
bluey Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Essaye peut être la video? l'original et puis ensuite une ou deux autres versions... enfin c'est juste une idée pour capter leur attention, ça a bien finctionné pour les miens l'année dernier, mais je promets pas que ça marche à tous les coups!
molibus Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Coucou, J'étais intervenante en anglais l'année dernière, et dans une classe de cp/ce1 nous avons fait cette chanson, je l'ai passée une fois ou deux en fin de cours, et je leur ai demandé si elle leur plaisait assez pour la chanter au spectacle de fin d'année, ça les a bien motivé, et puis ils en avaient un peu marre des comptines et des chansons traditionnelles ! nous avons un peu parlé des beatles en classe, photos à l'appui, ils en ont bcp parlé avec leur parents et vraiment ils étaient contents de faire du rock anglais ! Je l'avais un peu simplifiée, sans les passages en canon, sans les choeurs, et ils l'ont chantée sans musique de fond, elle est vraiment facile à apprendre je trouve. et puis on peut vraiment l'exploiter pour les "opposites" ... Voilà je ne sais pas du tout si ça peut t'aider pour les motiver !
Goldorak Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 si si merci; c'est vrai qu'elle est longue cette chanson, je vais essayer de leur faire écouter seulement le début et parler du groupe merci!!
Messages recommandés