Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis dans une classe de CE1-CE2-CM1-CM2 et je galère (je dirai même je coule) pour l'histoire en cycle 3. En effet, les CM1-Cm2 ont abordé toutes les époques l'an dernier et les CE2 n'ont rien vu car ils sortent du cycle 2... Déjà pas très douée en histoire mais là je ne sais pas comment m'y prendre. Est ce que je refais toutes les périodes avec tout le cycle 3? Est - ce que je différencie CE2 et CM?

Quel est votre avis?

Merci

Une T1 appelée seulement fin août et qui connais un début d'année plus que difficile...

Posté(e)

Oui, à mon avis, il va falloir que tu différencies CE2 d'un côté et CM de l'autre.

Posté(e)

bonjour,

alors moi je fais la meme chose pour tout le monde parce que je ne sais pas faire autrement ! Et mon conseiller était plutot d'accord avec moi.

Si quelqu'un a fait autrement je veux bien des infos ...

Cette année, je fais le 19-20eme siècle (pour que la boucle soit bouclée pour les cm2), je reprendrais la préhistoire la prochaine rentrée. quandils partent, ils ont tout vu normalement.

Je ne dis pas que c'est la meilleure façon c'est juste celle que j'ai trouvé...

par contre les ce1, il faut faire à part...hum, travail en total autonomie pendant ce temps et tu refais ddm avec eux en mettant les autres en autonomie totale ou alors tu les mets en ddm avec un travail qu'ils peuvent faire seuls.

si quelques élèves de ta classe ont déjà tout vu, c'est pas grave: soit ils ont oublié, soit ils seront contents de savoir des choses.

Dans mon autre mi-temps, ils refont toutes les périodes tous les ans dès le ce2...mais des fois, ils n'ont vu que la préhistoire dans l'année, alors la je vais passer tres vite...ca les saoule un peu, je les comprends! :lol:

J'ai commencé à retravailler la ligne du temps en ce2 : on a commencé de la ligne de la journée à celle de la semaine, de l'année et de leur vie ensuite(les autres avaient des questions sur la lecture de frise en autonomie) Je suis allée un peu vite je crois....on va faire des frises pour chaque leçon, j'espere qu'ils vont comprendre comment la faire et savoir la lire au fur et à mesure. c'est assez complexe....

si j'ai pu t'aider....

au fait,moi aussi j'ai cette classe l'année dernière a temps plein la veille de la rentrée! je comprends ta galère :wub:

et demande à tes cm1 (qui étaient ce2 l'année dernière ) ce qu'ils ont fait en histoire.....