Aller au contenu

enseigner l'anglais dans une autre classe?

Messages recommandés

Posté(e)

voilà, tout juste T1 j'ai une classe de CM1 à qui je dois enseigner l'anglais. Sauf que j'ai un niveau déplorable (je suis habilitée en espagnol mais à l'iufm de creteil tout T1 doit aussi enseigner anglais!)et l'on me demande d'enseigner l'anglais dans un autre CM1. A t-on le droit de m'y obliger? Je croyais que c'etait seulement lorsque l'on ete sur un poste fléché langue? Parce que moi, avec mon niveau pitoyable je vais déjà galérer avec mes élèves alors avec une autre classe... :cry:

je précise que c'est parce que la circonscription ne veut pas fournir un intervenant!! question de budget, je reve :mad:

Posté(e)

Tu n'es pas obligée (je crois que même sur un poste fléché, tu n'es pas obligé d'enseigner à d'autres classes que la tienne!). Reste ferme, si tu ne veux pas de cette responsabilité, ne la prends pas. Ca arrive souvent dans les écoles qu'on mette la pression à certains pour se débarrasser soi-même du bébé. Tu dois enseigner l'anglais dans ta classe, c'est ce que tu fais. Explique que tu ne te sens pas assez à l'aise pour l'enseigner à plusieurs classes, que tu passerais bien trop de temps en recherche de documents, vérifications, etc. et que tu ne peux pas te le permettre.

Posté(e)
Tu n'es pas obligée (je crois que même sur un poste fléché, tu n'es pas obligé d'enseigner à d'autres classes que la tienne!). Reste ferme, si tu ne veux pas de cette responsabilité, ne la prends pas. Ca arrive souvent dans les écoles qu'on mette la pression à certains pour se débarrasser soi-même du bébé. Tu dois enseigner l'anglais dans ta classe, c'est ce que tu fais. Explique que tu ne te sens pas assez à l'aise pour l'enseigner à plusieurs classes, que tu passerais bien trop de temps en recherche de documents, vérifications, etc. et que tu ne peux pas te le permettre.

merci pour ces renseignements. ça me rassure un peu et ça rejoint ce que j'avais cru comprendre. De toute façon, l'enseignement de l'anglais va m'engendrer énormément de travail car je vais devoir tout prévoir (jusqu'à mes phrases!!) sur papier. Alors le faire 2 fois, faut pas rever! en tout cas, je vais appeler aussi lundi mon syndicat mais si c'est mon droit, je compte bien ne pas me laisser faire.

:bleh:

Posté(e)

je confirme aussi que tu n'y es pas obligé vu que tu n'as pas l'habilitation pour cette langue. Ce serait donc un échange de services et ça c'est uniquement qi tu le veux

Posté(e)

vous me rassurez tous. Verdict demain puisque je vais appeler mon syndicat.Je vous tiens au courant. Merci pour la méthode conseillée, mais j'ai déjà lollipop (ça a l'air bien)

Bonne soirée

Posté(e)
vous me rassurez tous. Verdict demain puisque je vais appeler mon syndicat.Je vous tiens au courant. Merci pour la méthode conseillée, mais j'ai déjà lollipop (ça a l'air bien)

Bonne soirée

J'ai eu ce soir mon syndicat, et effectivement en tant que T1, on n'a pas le droit de m'obliger à faire anglais dans une autre classe. Je suis trop contente!!

Posté(e)

Bonne soirée

J'ai eu ce soir mon syndicat, et effectivement en tant que T1, on n'a pas le droit de m'obliger à faire anglais dans une autre classe. Je suis trop contente!!

T1 également ayant fait espagnol au concours, je suis dans le même cas que vous. J'ai 4 décharges de direction et les 2 classes de cycle 3 que j'ai me refile le bébé. A l'inspection ils ont répondu qu'ils avaient du matériel et que de toute façon on en était capable vu qu'on avait fait anglais jusqu'au bac, et donc peu importe le niveau. Je suis donc comme vous dans la galère. Heureusement que l'an passé j'ai suivi quelques cours à l'IUFM alors que je n'y étais pas obligé. En même temps je préfère faire anglais qu'espagnol puisque j'ai pas eu de cours à l'IUFM.... Chercher la logique !!! En plus espagnol en élémentaire ça sert à rien... C'est vraiment bidon tout ça!!! Bon courage aux profs de collège qui vont devoir rattrapper la prononciation !!!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonsoir

T1 habilitée d'office en anglais alors que je l'avais pris en option facultative au concours (j'aligne pas trois mots et j'ai eu 7), la conseillère péda m'oblige à faire anglais dans une classe de CM1 en plus de ma classe de CE1/CE2 sachant que dans mon double niveau je ne dois faire qu'à mes CE2 car les autres CE1 de l'ecole ne font pas anglais !

J'ai bien compris qu'on ne pouvait pas m'y obliger mais puisque personne (directrice et CP) ne m'écoute comment puis-je faire ? quelles sont mes solutions sachant que je suis censée commencer vendredi 17 et que l'intervenante commence demain...