Aller au contenu

Littérature ou musique ?help


llemica

Messages recommandés

Bonjour !

Dans le stress et besoin d'un petit conseil...je dois valider mon potion à l'iufm avant lundi...

Voilà étant musicienne (au moins 10 ans de conservatoire) j'ai l'an dernier présenté un morceau de clarinette "chant slave". Mon exposé a été articulé autour de la musique de l'Est..il m'a semblé très bien jouer mon morceau mîtriser mon exposé et l'écoute ne m'a pas posée de problème car je connaissais cette chanson...j'ai eu 5/20 !!!!!! et 8 en Oral pro...

Alors cette année j'ai pris littérature de jeunesse...mais voilà il paraît que ma prof est nulle et ne va pas du tout nous aider alors que le prof de musique est super...j'hésite donc à retourner en musique et à chanter ...ma seule réticence étant de retomber sur le même jury...

Qu'en pensez-vous ?

La LJ demande t-elle beaucoup de travail et est-elle gérable en autonomie avec une prof qui n'aiguille pas pour les exposés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Llemica, j'ai pris litté de jeunesse l'an dernier et je pense que c'est gérable en "autonomie" comme tu dis, à condition que tu te fasses tout au long de l'année une culture: il faut lire pas mal d'oeuvres présentes sur les listes ministérielles (et aussi d'autres!), faire des fiches récapitulatives pour t'en souvenir à la fin de l'année, et élaborer quelques cours sur l'histoire de la litté, ses apports, définitions de termes (fantastique, classique...).

Il faut lire, lire, et ... lire!!! Mais c'est agréable à travailler (enfin, c'est mon avis!)

Pour ce qui est de l'exposé, tu as de très bons exemples d'exposés sur edp, du moins pour le plan...

Bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...