emprosas Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour tout le monde , je suis actuellement en pe1 à Agen et je me demande comment cela va se passer si je n'ai pas mon concours cette année ? Le master, oui mais lequel ? Ma pe1 sera-t-elle prise en considération ? La nouvelle donne pour le concours à bac+5: bien mais quel concours? Enfin reste très flou pour moi, qui n'est pas forcément les moyens physiques et financiers de retourner à la fac ! En plus du stress du concours, on nous rajoute toutes ces incertitudes! Merci à tous ceux qui en sauront un peu plus que moi !
Dominique Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Plusieurs fils de discussion traitant du même thème sont déjà ouverts.
aurlia Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour! Je suis moi aussi en PE1, à Bordeaux, et stressée par ce qui nous attend. Je vous conseille d'aller lire l'appel d' André Ouzoulias, professeur à l'IUFM de Versailles-UCP (Université de Cergy-Pontoise) sur le café pédagogique http://www.cafepedagogique.net/lesdossiers..._ouzoulias.aspx Il tire la sonnette d'alarme : c'est pas bon ce qui nous attend ! Pas bon pour nous, pas bon pour la formation des PE en général... Il faut que les gens soient au courant de ce qui se passe derrière leur dos, et qu'ils réagissent..il y a urgence..
shirmette Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Bonjour ! Cette question a souvent été posée sur le forum et de nombreuses réponses ont été apportées. Nous vous conseillons d'effectuer une recherche afin de retrouver les sujets qui vous intéressent. Si vous avez besoin de plus d'informations, n'hésitez pas à préciser votre question dans un des sujets existants. Merci !
Messages recommandés