floc Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 j'ai commencé la lutte avec mes élèves :j'ai fait deux groupes un groupe qui observe et un groupe qui fait l'exercice demandé car je ne peux pas mettre mes 26 élèves sur les tapis tous en même temps .Mais voilà , ceux qui observent gigotent font les andouilles. Comment gèreriez-vous cette activité ? En avez-vous déjà fait avec vos élèves?
nagdum Posté(e) 26 septembre 2008 Posté(e) 26 septembre 2008 Le groupe qui n'est pas sur le tapis je leur donne une consigne d'observation : les premiers observateurs doivent relever les réussites du groupe observé ainsi que les difficultés pour pouvoir proposer des solutions lorsque c'est leur tour, le deuxième groupe d'observateurs doit observer si les solutions proposées ont été mise en place et si elles sont efficaces. Chaque observateur a un élève ou un groupe à observer. ou encore une fiche à compléter (difficile au début du CP, mais pourquoi ne pas mettre un CP avec un CE1 ensemble ?).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant