bébètcoco Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour à tous, Je passe le capash D en candidate libre à la Reunion. Suis sur une clis depuis 2 ans. Dans ma circonscription, aucune chance de toute façon de décrocher la formation en étant que T2, l'IEN estimant que nous devions longuement pratiquer en classe ordianire avant, il refuse systématiquement d'approuver la candidature d'un prof qu'il estime trop jeune. Donc candidate libre...Dur dur... Alors j'me disais comme ça, si on est plusieurs à le tenter, on pourrait peut-etre former un genre de petit groupe? On se met ici toutes les infos/astuces/références qu'on trouve utiles, comme ça on met un maximum de chances de notre côté? Et si on doit s'échanger des documents et qu'on a un doute sur le droit à le mettre sur le post (droit d'auteur, etc...), on peut se contacter par MP? On pourrait par exemple, se faire des genres de "fiches de lecture" sur des livres importants, et se les échanger? Comme ça, on avancerait plus vite? Et puis, on pourrait se soutenir moralement, parce que des fois, c'est dur quand même... Moi mon IEN vient m'inspecter en période 2, et il s'attend à voir un CE1 peut-être un peu lent, mais pas autre chose qu'une classe de cycle 2 qui fonctionne comme CP/CE1. Avec 10 000 cahiers, manuels, des élèves aimant lire, apprendre leurs leçons, et pas du tout les crises de certains des miens.... En plus, il désapprouve ma candidature au capash, alors bonjour l'ambiance... Dites, on s'aide???
ursule Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 bonjour à tous,Je passe le capash D en candidate libre à la Reunion. Suis sur une clis depuis 2 ans. Dans ma circonscription, aucune chance de toute façon de décrocher la formation en étant que T2, l'IEN estimant que nous devions longuement pratiquer en classe ordianire avant, il refuse systématiquement d'approuver la candidature d'un prof qu'il estime trop jeune. Donc candidate libre...Dur dur... Alors j'me disais comme ça, si on est plusieurs à le tenter, on pourrait peut-etre former un genre de petit groupe? On se met ici toutes les infos/astuces/références qu'on trouve utiles, comme ça on met un maximum de chances de notre côté? Et si on doit s'échanger des documents et qu'on a un doute sur le droit à le mettre sur le post (droit d'auteur, etc...), on peut se contacter par MP? On pourrait par exemple, se faire des genres de "fiches de lecture" sur des livres importants, et se les échanger? Comme ça, on avancerait plus vite? Et puis, on pourrait se soutenir moralement, parce que des fois, c'est dur quand même... Moi mon IEN vient m'inspecter en période 2, et il s'attend à voir un CE1 peut-être un peu lent, mais pas autre chose qu'une classe de cycle 2 qui fonctionne comme CP/CE1. Avec 10 000 cahiers, manuels, des élèves aimant lire, apprendre leurs leçons, et pas du tout les crises de certains des miens.... En plus, il désapprouve ma candidature au capash, alors bonjour l'ambiance... Dites, on s'aide??? coucou j'avais envie de le passer auss imais dur dur j'ai pas le temps je suis en ime depuis la deuxième année et avant clis ici la formation est à 200km et je ne peux pas y aller bon courage
bébètcoco Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 y'a personne qui passe le capash d?
bébètcoco Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 bon ben je me lance, voici un site très très sympa qui vous fera gagner des heures de préparation..... fiches-activites.org
bébètcoco Posté(e) 27 septembre 2008 Auteur Posté(e) 27 septembre 2008 toujours personne?????????????????????????????
pititesofy Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 désolée, je connais qqn qui aimerait se lancer en candidat libre mais c'est option F en tout cas bon courage à toi pour cette grande initiative
cricri56 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 toujours personne????????????????????????????? je t'ai répondu par mp, j'espère que tu l'as reçu. après la semaine prochaine, j'aurais plus d'infos (je reviendrai de regroupement). bonne semaine
bébètcoco Posté(e) 28 septembre 2008 Auteur Posté(e) 28 septembre 2008 oui cricri j'ai eu ton mail il y a 5 mn, et t'en remercie infiniment. Bien sur, si tu veux, on peut s'échanger des trucs...
Le Fleuve Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Salut, C'est courageux de ta part de te lancer dans le CAPA-SH en candidat libre !!! Je ne comprends pas trop ton inspecteur .... ok, de l'expérience en classe ordinaire n'est pas une mauvaise chose, mais bon, si ton as choisi l'enseignement spé dès le début, c'es que tu es motivée ; je ne vois pas pourquoi il serait contre le fait que tu tente ta chance !! Et vu que tu as une CLIS, une formation ne peut être que bénéfique ... enfin ... ! J'ai passé le CAPA en mai dernier (avec formation) , et je peux t'envoyer des docs (MP) !! A +
nanou_9712 Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Moi aussi je passe le capash mais avec iufm je suis T2 reste motivée on peut échanger si tu veux. Moi je viens de l'ordinaire et c'est ma première année en clis.
Messages recommandés