Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des livres utilisables en ce1 ce2 en lecture suivie ayant pour thème les sorcières et édités chez Lire c'est partir! ça en fait des choses!!!

J'ai repéré le repas des sorcières pour les CE1, est-ce que ça pourrait aller? Et Mathilde la sorcière et le trou magique pour les CE2.

Je ne connais pas ces livres donc je voulais savoir si je me trompe ou non en ce qui cocncerne le nniveau.

Merci d 'avance de votre aide et de vos suggestions si vous en avez!!!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je cherche des livres utilisables en ce1 ce2 en lecture suivie ayant pour thème les sorcières et édités chez Lire c'est partir! ça en fait des choses!!!

J'ai repéré le repas des sorcières pour les CE1, est-ce que ça pourrait aller? Et Mathilde la sorcière et le trou magique pour les CE2.

Je ne connais pas ces livres donc je voulais savoir si je me trompe ou non en ce qui cocncerne le nniveau.

Merci d 'avance de votre aide et de vos suggestions si vous en avez!!!!!!

impeccable pour des CE1

Posté(e)

Ok, merci beaucoup!

Et pour mes CE2, tu connais les livres de Mathilde?

Posté(e)

Oui, merci beaucoup, j'ai déjà vu ce post, d'ailleurs j'y avais posté aussi pour poser une question, super boulot!

Tu veux donc dire que les histoires de Mathilde peuvent convenir pour les CE2?

Merci beaucoup

Très bon choix. Je te donne le lien du post où nous avons tous beaucoup travaillé :angel_not:

http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic=142788

Dedans, tu trouves les histoires de Mathilde!

Posté(e)

Zuttttt, je viens d'apprendre que le Père Noël a offert l'anée dernière à mes CE1 "le repas des sorcières". Ils ne l'ont pas étudié mais l'ont presque tous lu, c'est dommage non? Il n'y aura plus de surprise !!!

Vous feriez quoi?

Sinon vous conaissez d'autres livres édité par Lire c'est partir pour les CE1?

Merci bebaucoup d 'avance

Posté(e)
Bonjour, il est en rupture je crois! non? :blink:

Il était en effet en rupture en aout, mais des nouveautés sont sortis le 10 septembre et il est à nouveau sur lel bon de commande, je suppose donc qu'ils l'ont réédités!

Sinon, une petit réponse à ma question? C'est un peu nul d'étudier en lecture suivie un livre qu'ils ont déjà non?

Merci d'avance

Posté(e)

J'ai téléphoné, effectivement c bon, on peut le commander.

Pour ta question, si ce sont des élèves en difficultés, je le ferais, ils sont déjà motivés pensant que ce sera plus facile. S'ils sont d'un bon niveau, je ne le ferais pas.

Sinon, j'aimerais savoir si c un livre difficile à lire pour les ce1, si quelqu'un a le script? en attendant de le recevoir, merci.

Posté(e)

moi j'ai des ce1/ce2 et en rallye lecture les sorcières de lire c'est partir font l'unanimité !!! à consommer sans modération !!!

Posté(e)
moi j'ai des ce1/ce2 et en rallye lecture les sorcières de lire c'est partir font l'unanimité !!! à consommer sans modération !!!

Merci beaucoup pour ta réponse et aussi le boulot sur ton site.

Je ne conais pas encore beaucoup de livres de lire c'est partir alors pourrais-tu me dire lesquels correspondent au thème des sorcières et pour quel niveau? Merci beaucoup

Posté(e)

Et bien comme tu disais toute la série des Mathildes dont le repas des ssorcières !!! il y en a un nouveau de Mathilde sur le site de Lire c'est partir !!! 0.75 centimes c'est pas cher pour faire une série à étudier en classe !!! et les gamins préférent travailler sur livre que sur feuilles photocopiées !!!