axia Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 Et bien comme tu disais toute la série des Mathildes dont le repas des ssorcières !!! il y en a un nouveau de Mathilde sur le site de Lire c'est partir !!! 0.75 centimes c'est pas cher pour faire une série à étudier en classe !!! et les gamins préférent travailler sur livre que sur feuilles photocopiées !!! Oui, oui, je suis bien d'accord avec toi sur le fait de travailler sur des livres! C'est aussi pour ça que je souhaite travailler avec cette édition car faible moyen dans mon école de campagne! Excuse-moi de t'embêter, encore une question si tu le veux bien, penses-tu que la série des Mathilde peut aussi convenir à des CE1? Encore ememerci pour tout
maitresseseverine Posté(e) 24 septembre 2008 Posté(e) 24 septembre 2008 c'est pour des 7 ans donc tout dépend du niveau de tes élèves ... début ce1 si ce sont des lecteurs honorables ou plus milieu d'année si en difficulté mais le vocabulaire est simple ! je trouve et puis découpé en feuilletons ou chapitres ca peut rouler en lecture collective non ?
axia Posté(e) 24 septembre 2008 Auteur Posté(e) 24 septembre 2008 c'est pour des 7 ans donc tout dépend du niveau de tes élèves ... début ce1 si ce sont des lecteurs honorables ou plus milieu d'année si en difficulté mais le vocabulaire est simple ! je trouve et puis découpé en feuilletons ou chapitres ca peut rouler en lecture collective non ? Ok, merci beaucoup, je pense que je vaiis donc me lancer avec Mathilde et le trou magique. Encore merci pour tout
Messages recommandés