Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je suis nommée dans un classe de cp ce1 depuis le 5 septembre,

la titualire me dit reprendre en octobre, sans date précise (son mari est malade)

et les collègues insistent pour que je fasse la réunion de rentrée mais je ne suis pas du tout à l'aise dans ce type d'exercice

et la titulaire veut en faire une qd elle reprendra tout en etant pas sûre de rentrer en octobre.

Du coup je ne sais pas quoi faire, ça rassurerai les parents mais je n'ai pas la meme organisation ni meme methode de lecture CP que la titulaire... (elle a une methode perso et moi ribambelle)

je n'ai pas envie d'annoncer des choses qui ne seront "valables" que peu de temps...

Que faire?

Posté(e)
Bonjour,

je suis nommée dans un classe de cp ce1 depuis le 5 septembre,

la titualire me dit reprendre en octobre, sans date précise (son mari est malade)

et les collègues insistent pour que je fasse la réunion de rentrée mais je ne suis pas du tout à l'aise dans ce type d'exercice

et la titulaire veut en faire une qd elle reprendra tout en etant pas sûre de rentrer en octobre.

Du coup je ne sais pas quoi faire, ça rassurerai les parents mais je n'ai pas la meme organisation ni meme methode de lecture CP que la titulaire... (elle a une methode perso et moi ribambelle)

je n'ai pas envie d'annoncer des choses qui ne seront "valables" que peu de temps...

Que faire?

Dans mon école, la titulaire d'une classe est en congé parental jusqu'à la Toussaint. Elle fera la réunion de rentrée lundi soir avec la Zil qui la remplace jusque là ;)

Posté(e)

Tu peux aussi la faire avec la collègue que tu remplaces (c'est ce que beaucoup font lorsque cela est possible). Sinon fais-en une très courte toute seule (tu présentes rapidement ta méthode et tu peux peut etre plus parler des programmes qui sont communs)

Bye