Titoune2 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je commence à fouiller et lire de temps en temps. 1ère question L'équipe de circonscription se compose: - 1 secrétaire - 1 conseiller péda généraliste - 1 conseiller péda pour l'EPS et éventuellemnt - un secrétaire CCPE (c'est toujours le même nom?) - un coordonnateur ZEP? Dites-moi si je me trompe. 2ème question les partenaires de l'école : la mairie (le maire et ses différents services) / les parents / les associations..... what else?
FannyS Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je commence à fouiller et lire de temps en temps.1) L'équipe de circonscription se compose: - 1 secrétaire - 1 conseiller péda généraliste - 1 conseiller péda pour l'EPS + sécurité + sorties (chez nous en tout cas) et éventuellemnt - un secrétaire CCPE (c'est toujours le même nom?) Référent handicap (CLIS, IME, UPI) + référent grande difficulté (SEGPA) - un coordonnateur ZEP? Dites-moi si je me trompe. 2) les partenaires de l'école : la mairie (le maire et ses différents services) / les parents / les associations..... what else? Communauté de communes, SIVOS, et je dirais aussi médiathèque, musée
cecilou80m Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 On a aussi un animateur informatique.
Titoune2 Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 "Médiathèque, musée"..... Effectivement, tout dépend de ce qu'on englobe dans partenaires. Moi je les mettrais dans le sous groupe "intervenants extérieurs" (?) partenaires: - Mairie -parents -intervenants extérieurs : association, musée, autres.... (???)
Titoune2 Posté(e) 25 septembre 2008 Auteur Posté(e) 25 septembre 2008 S'il y en a qui voient autre chose à rajouter: je prends toujours, merci d'avance Je continue : 3ème question: Quels sont les droits du directeur? Un directeur a-t-il des droits particuliers, inhérents à sa fonction?
montagny Posté(e) 25 septembre 2008 Posté(e) 25 septembre 2008 S'il y en a qui voient autre chose à rajouter: je prends toujours, merci d'avance Je continue : 3ème question: Quels sont les droits du directeur? Un directeur a-t-il des droits particuliers, inhérents à sa fonction? Pour le directeur on parle plus volontiers de devoirs, asservissements, corvées, bonne poire, factotum, réparateur de photocopieuse, plombier, livreur, psy... Bon courage !
Ecureuil Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 petite question aussi par rapport à l'entretien : si l'on vous demande vos motivations, que répondez-vous ? (si l'on ne veut pas parler du fait de pouvoir accéder à un choix plus large de postes...) ? Merci !
Plume38 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 gestion d'équipe, coordinateur, gestion administrative
gihem Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 petite question aussi par rapport à l'entretien : si l'on vous demande vos motivations, que répondez-vous ? (si l'on ne veut pas parler du fait de pouvoir accéder à un choix plus large de postes...) ?Merci ! Je crois qu'il faut y aller franco et donner ses motivations réelles, le politiquement correct ne paie pas forcément.J'ai passé l'entretien pour postes de directions totalement déchargées l'année dernière et j'ai dit que je ne demandais que des directions totalement déchargées et à moins de 10 minutes de chez moi à vélo car je tenais à préserver ma vie de personnelle. Bilan: avis très favorable. Donc, ça ne m'a pas porté préjudice, même si ce n'était pas mes uniques motivations.
Titoune2 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Et personne n'a de réponse sérieuse à ma question sur les droits du directeur? asservissements, corvées, bonne poire, factotum, réparateur de photocopieuse, plombier, livreur, psy.. Je sais bien que tu n'exagères pas et c'est ce que vit le dirlo au quotidien; mais je pense plutôt à point de vue juridique ou ......
gihem Posté(e) 1 octobre 2008 Posté(e) 1 octobre 2008 Et moi je pense que ta question est mal posée. A quels genres de droits penses-tu? Je parlerais plutôt d'attributions. Pour l'entretien, tu peux faire un tour ici par exemple.
Titoune2 Posté(e) 1 octobre 2008 Auteur Posté(e) 1 octobre 2008 Ben non! une collègue m'a dit que c'est texto ce qu'on lui a demandé: "Rôle,mission (ou fonction , j me rappelle plus .... )droits et autorité du dirlo. Alors pour droits et autorité, je ne vois pas trop Mais elle a été recalée , alors je n'ai pas osé lui en demander davantage En tout cas , merci pour le lien: j'y vais de ce pas
Messages recommandés