karineh2004 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Je cherche des logiciels gratuits ou des petits exercices pour travailler la compréhension des consignes que l'on peut rencontrer en français et en maths (méthodologie) pour la mise en place de l'aide perso en CM1. Si vous avez des idées ou des liens.... Merci.
Fanoue Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je remonte ton sujet car je suis intéressée moi aussi pour un de mes loulous
primaël Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Chez nous, il y a des fichiers à l'IEN que l'on peut emprunter. Ils sont à la base plus pour les REP mais s'ils sont dispo. on peut les avoir. Ce sont des exercices où il faut chercher les questions possibles ou la bonne réponse parmi plusieurs...
laetitiahanauer Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Chez nous, il y a des fichiers à l'IEN que l'on peut emprunter. Ils sont à la base plus pour les REP mais s'ils sont dispo. on peut les avoir. Ce sont des exercices où il faut chercher les questions possibles ou la bonne réponse parmi plusieurs... il y a un fichier de retz qui s'appelle apprendre à traiter l' information CE1 qui débute par des petits exos sur la compréhension de consigne! certes un peu facile en CM1! mais ils reviennent sur la place du verbe en début de consigne , ils donnent une méthodologie qui consiste à voir dans sa tête ce que l'on doit faire! si tu veux voir, envoie moi un MP avec ton adresse mail laetitia
Messages recommandés