merenouel Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour à tous! Je suis actuellement en stage filé au cm1 et j'ai un petit problème. Je dois faire la leçon de mesure sur les multiples et sous multiples du mètre. Je voulais savoir si quelqu'un aurait une idée pour la séance? Je veux leur faire (re)découvrir le tableau de conversion, sans pour autant leur donner le tableau tout fait! J'espere que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider!
cocolec Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 salut, je pense que l tableau de conversion est bien pur plus tard qaund ils connaîtront les sou unités et les relations qui les lient. je te donne ma séance concernant les sous multiples en sachant que j'ai un CE2 CM1.... pour la trace écrite, comme les CM1 connaissait plus de sous unités que prévues , j'ai accepté de leur faire retenir le terme tonne quintal etc. bien sur ce n'est pas la bible et 'jaimerai que me donne ton appréciation si jamais tu t'en inspires ou que tu copies. pr_p_2_les_unit_s_de_grandeur_de_mesure.doc
merenouel Posté(e) 20 septembre 2008 Auteur Posté(e) 20 septembre 2008 Merci beaucoup pour ta séance. Cependant, mon titulaire veut d'abord faire les unités de longueur tout d'abord, puis de temps, de masse, de volume et enfin de capacité... Ta façon de procéder est cependant très judicieuse, surtout les étiquettes pour l'affichage!! Ma séance précédente a été utilisée a définir les ordres de grandeur pour les multiples ou sous multiples qu'ils connaissaient déjà ( km, m et cm), et je dois continuer... Merci de ton aide!
Gemma Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 salut,je pense que l tableau de conversion est bien pur plus tard qaund ils connaîtront les sou unités et les relations qui les lient. je te donne ma séance concernant les sous multiples en sachant que j'ai un CE2 CM1.... pour la trace écrite, comme les CM1 connaissait plus de sous unités que prévues , j'ai accepté de leur faire retenir le terme tonne quintal etc. bien sur ce n'est pas la bible et 'jaimerai que me donne ton appréciation si jamais tu t'en inspires ou que tu copies. Je trouve ta séquence très bien faites. Je serai intéressée par la séance 1 et la 3 pour voir ce que tu as fait. Pourrais tu les mettre en ligne? Merci d'avance.
petitange62 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Oui moi aussi je serais intéressée!! Merci d'avance
cocolec Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 dites donc j'ai jamais eu autant de succès..... hihi voilà la séance 1 et a séance 3. ps : la séance 3 est ivisée en deux parties (la première est définitive, il s'agit de abréviations de mesures principales; la 2ème se fera selon leur réponse) à vous de juger!!! la prép 1 est déjà sur le fofo. faites une petite recherche, j'ai la flemme pr_p_3_les_abr_viations.doc
Dominique Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Juste une petite remarque : l'abréviation officielle pour la seconde est s et non sec.
petitange62 Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je ne trouve pas la prép' 1 . Si quelqu'un l'a trouvée, peut-il me donner le lien? Merci d'avance
cocolec Posté(e) 27 septembre 2008 Posté(e) 27 septembre 2008 voilà le lien, à toi de chercher dans le sujet. http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...urer?&st=20 bonnes mesures!!!
petitange62 Posté(e) 28 septembre 2008 Posté(e) 28 septembre 2008 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!
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