Aller au contenu

Que faire l'année prochaine si je loupe le CRPE?


Nat59

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai une grosse angoisse, je me demande ce que je vais devenir si je loupe mon concours cette année...

Je ne sais qu'une seule chose = JE LE REPASSE!!!! Mais il faut bien vivre!

Cette année ma formation est financée par les ASSEDIC mais si je me plante, il n'est pas question de rester encore enfermée à plein temps chez moi une année...

Alors, les questions se multiplient....

Quelle est la différence entre aide aiducateur et assistant d'éducation, où s'inscrire pour de tels postes, est-on sur d'être affectés dans des écoles primaires, quels horaires, quels salaires, quelles missions?....

Et outre ces deux postes, quels emplois sont possibles dans l'enseignement (compatibles avec la préparation du concours)?

Merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont tout à fait les questions que je me pose, merci beaucoup pour ton message ;)

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien nous éclairer :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

mais arrêtez de vous poser cette question vous allez toutes et tous l'avoir !!!!

POur assistant d'éducation, je ne sais pas trop, mais je crois bien que c'est comme aide édicateur en moins bien payé sauf que aide éducateur l'EN n'en recrute plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "aide-éducateurs" étaient des emplois-jeunes, il n'en reste plus beaucoup et leur recrutement s'est arrêté....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour etre assistant d'education, il faut postuler sur le site de ton académie. Ensuite, je crois que les modalités de recrutement diffèrent un peu selon les académies. Donc, en ce qui concerne Versailles, tu es convoqué ensuite à l'inspection académique pour un entretien : 15 mn pour expliquer tes motivations et ensuite ils te posent quelques questions (2 personnes). Puis, si ton dossier est jugé favorable, il part à l'inspection de ta circonscription. Là, tu es à nouveau convoquée et entretien avec (en ce qui me concerne) l'inspecteur et une Conseillère pédagogique.

Voilà. Ensuite, tu peux etre prise à plein temps ou à mi temps, et tu peux choisir, lors de ton inscription sur le site si tu veux 1er ou second degré.

Voilà, c'était comme ça jusqu'en janvier, mais il me semble que quelques trucs ont changés.

Donc, dernier petit conseil, tu vas sur le site du MEN ou de ton académie et tu cherches assistant d'éducation.

Mais tu l'auras ce fichu concours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Si par hasard vous échouez au concours, faites assistant d'éducation, ça vous apportera de l'expérience.

Il me semble que le salaire est le même qu'aide éducateur. En tout cas, en ce qui me concerne, je suis payée pour un plein temps environ 980€ net/mois.

Bonne fin d'après midi!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui mais cette année, je m'étais inscrite et je n'ai JAMAIS été appelée, il faut dire que je ne les ai jms harcelée mais l'année prochaine, vu que je n'aurai plus d'ASSEDICS, je pense que je passerai du tps au téléphone !!!

MAIS JE VAIS AVOIR LE CONCOURS, IL FAUT Y CROIRE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, oui mais cette année, je m'étais inscrite et je n'ai JAMAIS été appelée, il faut dire que je ne les ai jms harcelée mais l'année prochaine, vu que je n'aurai plus d'ASSEDICS, je pense que je passerai du tps au téléphone !!!!!!!!

Re!

Pour ma part, j'ai eu quand même quelques coups de fils.

J'avais aussi démarché quelques collèges et écoles. Ce qui avait aussi provoqué qq réponses...

Bonne soirée!

Armelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu peur comme sujet mais j'y pense beaucoup. Et si ça ne marchait pas, qu'est-ce que je ferais ?

Moi aussi, j'ai fait des demandes pour être AE mais pas appelée. J'ai refait ma demande pour l'an prochain mais j'y crois pas trop. J'hésite à m'inscrire chez Forprof ou Formathèmes à cause du prix, de l'éloignement, et du fait que je n'aurai plus d'assedic moi non plus !

C'est galère. Mais quand je me dis que je pourrais faire autre chose, je ne trouve pas d'autres voies ! En plus, je ne suis pas mobile car mon mari est employé de mairie et refuse de quitter son village d'origine (adorable village, mais bon). Mon entourage me dit de perséverer mais j'ai déjà 30 ans, une petite fille et, pour moi, il est temps de me mettre enfin à travailler ! Cela fait plus de 10 ans que j'étudie !

Bon, espérons que ça marche cette année, je passe aussi le test IUFM samedi, qui sait...

Babynette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi! 29 ans dans 3 semaines, galère depuis la licence! PAS de bébé! Bref tout va bien! J'aimerais enfin gagner ma vie et fonder une famille! Alors si j'ai pas le concours......... cryin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai déjà 30 ans, une petite fille et, pour moi, il est temps de me mettre enfin à travailler ! Cela fait plus de 10 ans que j'étudie !

30 ans quelle horreur! ;)

Que dire de 38 ans et d'un changement de profession?Pas beaucoup plus sérieux... :rolleyes:

En attendant je pense que l'alternative d'AE est très bien pur avoir un pied dedans et surtout pour l'oral pro et les séquences.

Mais pourquoi nous posons nous toutes ces questions?Qq ne va pas l'avoir? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr Ninette qu'on va l'avoir :rolleyes:

Mais en attendant, effectivement, être AE en primaire c'est super et je confirme cela même lorsque l'on a 36 ans ;)

Reconversion tardive et démission de mon travail antérieur alors que j'y étais depuis 10 ans alors je crois qu'il n'est jamais trop tard pour faire ce que l'on a envie même si ça doit prendre du temps !

Courage :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...