del200513 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 Bonjour à tous et à toutes! Voila cette année Lyon II a ouvert un master sciences de l'éducation parcours éducation et langages qui est réservé aux étudiants de l'IUFM de l'académie de Lyon. La moitié des ECTS sont validés par le fait que nous suivions des cours à l'IUFM et l'autre moitié par des cours environ toutes les 2 semaines les mercredis après midis à l'ISPEF qui fait partie de Lyon II. Bref je fais partie des admis et je voulais savoir si d'autres personnes du forum suivent aussi cette formation... Voilà!!
magp Posté(e) 19 octobre 2008 Posté(e) 19 octobre 2008 Bonjour à tous et à toutes!Voila cette année Lyon II a ouvert un master sciences de l'éducation parcours éducation et langages qui est réservé aux étudiants de l'IUFM de l'académie de Lyon. La moitié des ECTS sont validés par le fait que nous suivions des cours à l'IUFM et l'autre moitié par des cours environ toutes les 2 semaines les mercredis après midis à l'ISPEF qui fait partie de Lyon II. Bref je fais partie des admis et je voulais savoir si d'autres personnes du forum suivent aussi cette formation... Voilà!! ça m'aurait bien intéressée, mais c'est réservé au PE1... pourtant mon mémoire porte sur le langage... quel dommage! Bon courage à toi!
del200513 Posté(e) 21 octobre 2008 Auteur Posté(e) 21 octobre 2008 Ah bon??? Je croyais que les PE2 y avaient eu accès aussi.... En tout cas, félicitations pour ton concours, et fini bien ta prolongation!
magp Posté(e) 21 octobre 2008 Posté(e) 21 octobre 2008 Ah bon??? Je croyais que les PE2 y avaient eu accès aussi....En tout cas, félicitations pour ton concours, et fini bien ta prolongation! Merci!
Dolphy Posté(e) 30 novembre 2008 Posté(e) 30 novembre 2008 ça m'aurait bien intéressée, mais c'est réservé au PE1... pourtant mon mémoire porte sur le langage... quel dommage!Bon courage à toi! Je suis surprise, il m'a semblé avoir vu une affiche à l'IUFM disant que les PE2 aussi pouvaient postuler..., ce qui me semblait logique puisqu'à compter de l'année prochaine, ce sera un M2 nécessaire pour la titularisation des nouveaux lauréats.
magp Posté(e) 1 décembre 2008 Posté(e) 1 décembre 2008 ça m'aurait bien intéressée, mais c'est réservé au PE1... pourtant mon mémoire porte sur le langage... quel dommage!Bon courage à toi! Je suis surprise, il m'a semblé avoir vu une affiche à l'IUFM disant que les PE2 aussi pouvaient postuler..., ce qui me semblait logique puisqu'à compter de l'année prochaine, ce sera un M2 nécessaire pour la titularisation des nouveaux lauréats. Je m'étais renseignée auprès du responsable.
Messages recommandés