pepite100 Posté(e) 20 septembre 2008 Posté(e) 20 septembre 2008 C'est ici : http://www.snuipp.fr/IMG/pdf/brochure_hdf_2009.pdf
pepite100 Posté(e) 21 septembre 2008 Auteur Posté(e) 21 septembre 2008 Merciiii J'ai pensé à toi quand je l'ai mis en ligne.
lutinchafouin Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Le truc un peu penible depuis un an 1/2 c'est la nouvelle loi precisant qu'il faut trois ans d ancienneté pour pouvoir postuler.. De plus, pour des raisons économiques, il y a de plus en plus de gens recrutés locaux..Mais bon, il ne faut pas perdre espoir..il y a quand même pleins de jeunes qui sont embauches à l'étranger
shirmette Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Euh mais quand on a pas les 3 ans d'ancienneté et qu'on a pas forcément envie d'attendre d'avoir notre vie ici pour partir ailleurs on fait un dossier non titulaire à la mission Laïque?
lutinchafouin Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je ne veux pas dire de betises mais je crois qu il les faut aussi depuis l an dernier..enfin au moins une inspection..
shirmette Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Oui pour les dossiers Titulaires il faut les 3ans... Mais pour les dossiers non titulaires.... Je vais leur demander... parce que dans 4 ans... c'est long... D'ici là j'ai le temps de trouver quelqu'un ici et donc de ne plus pouvoir le faire...
FredSXM Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Salut, Effectivement pour partir dans de bonnes conditions (bon contrat), il vaut mieux avoir ete inspecte avant et avoir les trois ans. Apres tu peux aussi etre recrutee sans etre titulaire et parfois sans avoir d'experience en faisant des candidatures spontannee sur des contrats locaux mais bon, c'est un peu hasardeux (Ca tourne a 300 euros par mois dans certains pays et certains enseignant sont obliges de demander de l'aide a leur famille pour e payer un billet retour ). Notre carriere est longue. Tu as le temps. Il vaut mieux avoir un peu de bagage pour partir. Ce n'est qu'un avis biensur. A+ Fred
lutinchafouin Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Qui plus est en contrat local tu ne fais plus partie de l en mais tu es en dispo..dc a toi de payer ta retraite, ta secu et bien sur tu n avances plus dans les echelons..les places a l etranger sont cheres mais ca vaut la peine d attendre un peu...
zouzoune Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Justement à propos de ces fameux 3 ans, je suis T3, donc à la prochaine rentrée j'aurai bien mes 3 années de titularisation, ça passe? ou il faut les 3 ans au moment où l'on fait la demande? merci!
nina93 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Justement à propos de ces fameux 3 ans, je suis T3, donc à la prochaine rentrée j'aurai bien mes 3 années de titularisation, ça passe? ou il faut les 3 ans au moment où l'on fait la demande? merci! logiquement, si tu viens de faire ta troisième rentrée c'est bon! moi aussi je suis T3, j'ai postulé l'an dernier, j'ai pas pu etre prise a cause de l'ancienneté... mais comme pour la rentrée 2009/2010 j'aurai mes 3 ans derrière moi, c'est bon
uranus Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 Merci pour la brochure. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le FLE? (français langue étrangère) est-ce un atout de plus? Je serai peut-être amenée à suivre mon conjoint en ambassade n'importe où dans le monde; d'ici quelques années.
Messages recommandés