Aller au contenu

Partir enseigner hors de France

Messages recommandés

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lutinchafouin

6

• uranus

4

• Ptittete

3

• shirmette

2

Posté(e)
Merciiii :wink:

J'ai pensé à toi quand je l'ai mis en ligne. ;)

Posté(e)

Le truc un peu penible depuis un an 1/2 c'est la nouvelle loi precisant qu'il faut trois ans d ancienneté pour pouvoir postuler..

De plus, pour des raisons économiques, il y a de plus en plus de gens recrutés locaux..Mais bon, il ne faut pas perdre espoir..il y a quand même pleins de jeunes qui sont embauches à l'étranger :clover:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Euh mais quand on a pas les 3 ans d'ancienneté et qu'on a pas forcément envie d'attendre d'avoir notre vie ici pour partir ailleurs on fait un dossier non titulaire à la mission Laïque?

Posté(e)

Je ne veux pas dire de betises mais je crois qu il les faut aussi depuis l an dernier..enfin au moins une inspection..

Posté(e)

Oui pour les dossiers Titulaires il faut les 3ans... Mais pour les dossiers non titulaires.... Je vais leur demander... parce que dans 4 ans... c'est long... D'ici là j'ai le temps de trouver quelqu'un ici et donc de ne plus pouvoir le faire...

Posté(e)

Salut,

Effectivement pour partir dans de bonnes conditions (bon contrat), il vaut mieux avoir ete inspecte avant et avoir les trois ans. Apres tu peux aussi etre recrutee sans etre titulaire et parfois sans avoir d'experience en faisant des candidatures spontannee sur des contrats locaux mais bon, c'est un peu hasardeux (Ca tourne a 300 euros par mois dans certains pays et certains enseignant sont obliges de demander de l'aide a leur famille pour e payer un billet retour :cry: ).

Notre carriere est longue. Tu as le temps. Il vaut mieux avoir un peu de bagage pour partir. Ce n'est qu'un avis biensur.

A+

Fred

Posté(e)

Qui plus est en contrat local tu ne fais plus partie de l en mais tu es en dispo..dc a toi de payer ta retraite, ta secu et bien sur tu n avances plus dans les echelons..les places a l etranger sont cheres mais ca vaut la peine d attendre un peu...

Posté(e)

Justement à propos de ces fameux 3 ans, je suis T3, donc à la prochaine rentrée j'aurai bien mes 3 années de titularisation, ça passe? ou il faut les 3 ans au moment où l'on fait la demande?

merci!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Justement à propos de ces fameux 3 ans, je suis T3, donc à la prochaine rentrée j'aurai bien mes 3 années de titularisation, ça passe? ou il faut les 3 ans au moment où l'on fait la demande?

merci!

logiquement, si tu viens de faire ta troisième rentrée c'est bon!

moi aussi je suis T3, j'ai postulé l'an dernier, j'ai pas pu etre prise a cause de l'ancienneté... mais comme pour la rentrée 2009/2010 j'aurai mes 3 ans derrière moi, c'est bon

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Merci pour la brochure. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le FLE? (français langue étrangère) est-ce un atout de plus? Je serai peut-être amenée à suivre mon conjoint en ambassade n'importe où dans le monde; d'ici quelques années.