Aller au contenu

Partir enseigner hors de France

Messages recommandés

Posté(e)
Merci pour la brochure. Quelqu'un peut-il me renseigner sur le FLE? (français langue étrangère) est-ce un atout de plus? Je serai peut-être amenée à suivre mon conjoint en ambassade n'importe où dans le monde; d'ici quelques années.

Oui, c'est un atout! Par rapport un d'autres candidats ça peut faire la différence!

• Réponses 27
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lutinchafouin

6

• uranus

4

• Ptittete

3

• shirmette

2

Posté(e)

restec à savoir si la certification FLE suffit ou s'il faut une maîtrise?

Posté(e)

Quand tu postules il faut que tu aies deja ete inspectee et que tu aies ton rapport!!!C'est tout me semble t'il :)

Tu voudrais aller ou tu sais déjà?

Posté(e)

Bon enfin cela dit moi je suis à l'étranger depuis 3 ans et c'est ma quatrième année d'enseignement...

Posté(e)

Bonjour!

Je n'ai pas d'objectif niveau lieu: ça dépendra de mon conjoint, et pour le moment, on ne sait même pas si ça se fera!! Sinon, j'ai déjà été inspectée et en 2009 se sera ma 5ième rentrée.

Toi qui est à l'étranger: facile de trouver du boulot? et comment?

Posté(e)

IL y a des postes evdement donc c'est faisable mais j'ai tout de même l'impression qu'il y e,n a de moins en moins...

Pour ma part, je vois au Maroc, de plus en plus de postes residents sont supprimes pour devenir des postes en contrat local..

Mais bon, tjs partir positif!!!! des postes il y en a , il n'y a pas de raison que tu n en obtiennes pas!!! :)

Posté(e)

merci pr les info!

Posté(e)

pfff je viens d'apprendre qu'il est nécessaire d'avoir 3 ans d'ancienneté pour pouvoir partir...... 2 ans encore sans forcément avoir quelques chose à la 1ère demande, ça va être long!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Halte aux idées reçues! Ne croyez pas qu'il faut attendre 3 ans pour partir à l'étranger avec un bon contrat!

Je suis NT 2 et ai passé cette année en Egypte. J'ai eu ma 1ère inspection ici, j'ai un contat local mais je suis détachée, c'est à dire que pour l'avancement, c'est comme si j'étais en France. Je gagne mon salaire brut de France + une prime de 400 euros. Je paie pour la sécu et la retraite mais vu le salaire que je gagne, j'ai toujours beaucoup plus qu'en France. Je sais que les conditions ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre. En tout cas si je peux vous donner un conseil, ne passez pas seulement par la MLF, vous pourriez attendre longtemps surtout en début de carrière. Le mieux est de postuler directement auprès des écoles. Allez-y foncez et ne vous découragez pas par ces 3 ans. Au contraire, les écoles prennent plus de jeunes car ils coûtent moins chers. Les contrats de locaux peuvent être tout aussi intéressants à condition que vous soyez détaché (dans ce cas, c'est comme si vous étiez résidents).

Posté(e)
Halte aux idées reçues! Ne croyez pas qu'il faut attendre 3 ans pour partir à l'étranger avec un bon contrat!

Je suis NT 2 et ai passé cette année en Egypte. J'ai eu ma 1ère inspection ici, j'ai un contat local mais je suis détachée, c'est à dire que pour l'avancement, c'est comme si j'étais en France. Je gagne mon salaire brut de France + une prime de 400 euros. Je paie pour la sécu et la retraite mais vu le salaire que je gagne, j'ai toujours beaucoup plus qu'en France. Je sais que les conditions ne sont pas les mêmes d'un pays à l'autre. En tout cas si je peux vous donner un conseil, ne passez pas seulement par la MLF, vous pourriez attendre longtemps surtout en début de carrière. Le mieux est de postuler directement auprès des écoles. Allez-y foncez et ne vous découragez pas par ces 3 ans. Au contraire, les écoles prennent plus de jeunes car ils coûtent moins chers. Les contrats de locaux peuvent être tout aussi intéressants à condition que vous soyez détaché (dans ce cas, c'est comme si vous étiez résidents).

Ton message me donne à nouveau espoir mais quelle procédure suivre pour décrocher un contrat détaché? Postuler auprès des écoles françaises mais ensuite proposent-elles toutes un contrat détaché? Tu es payée par qui? l'école? Et dernière question(pour le moment :wink:;-) ), ce sont des contrats de combien de temps? un an maxi ou plus?

Je te remercie d'avance pour les infos que tu pourras m'apporter car je suis bien décidée à partir si on m'en donne l'opportunité!

Posté(e)

Bonjour,

je suis également intéressée pour travailler à l'étranger, pourriez vous me donner différents pistes afin de concrétiser mon projet, sites internet, où peux t'on voir les différentes offres, les démarches à effectuer, à quel organisme s'adresse t-on??toutes expériences, conseils et infos sont bons à prendre

si vous pouvez me faire part de vos démarches, difficultés, expériences...que ce soit dans les recherches d'offres que l'adaptation terrain et cultureY'a t-il beaucoup de demandes pour travailler hors France?lles avantages pour être recruté??? :D

Merci pour votre aide