Aller au contenu

avis sur le son a

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je débute en CP et demain, une CP vient me voir, ensuite, nous avons réunion avec 3 autres PE T1 en CP.

Quand elle sera là, je vais faire une séance sur le son a et n'ayant jamais fait ce type de séance, ni cette année, ni l'an dernier, ni jamais, j'aimerais avoir votre avis afin de l'améliorer.

J'aimerais bien que cette séance fonctionne correctement car cette CP va me suivre toute l'année alors bon....

Je sais que vous avez tous plein de choses à faire, mais un petit coup d'oeil avec une ou deux petites lignes, c'est un grand coup de pouce pour moi...

Merci à vous.. :wub:

Posté(e)

Tu as oublié de mettre ta séance ;) .

Posté(e)

Je ne pense à rien !!!

:lol:

Merci Navis..

La voici.. Tous les commentaires, positifs ou négatifs sont les bienvenus...

Merci !...

FDP_son__a_.doc

Posté(e)

Plus de 60 personnes qui m'ont lue et personne ne veut me donner ne serait-ce qu'un tout petit coup de main ?

Posté(e)

Ton premier jeu, je ne le mettrais pas en découverte du son. Je partais toujours d'une comptine dans laquelle on entend souvent le son, ou alors d'une liste de mots.

Et après seulement je faisais ce genre de jeu (je donnais des catégories s'ils ont du mal: prénoms, animaux, légumes...)

Pour la place du son, je faisais avec les syllabes plutôt ==> donner le mot, déterminer ensemble le nombre de syllabes, mettre autant de petits carrés que de syllabes, mettre une croix dans la syllabe avec le son. On le faisait au tableau, et j'écrivais en dessous les mots, comme ça après les élèves trouvaient quelle graphie correspond au son.

Sinon les jeux que tu donnes sont de bonnes idées :wink:

(dans ma méthode il y avait aussi un dessin avec plein d'objets contenant le son qu'ils devaient retrouver, ça marchait bien)

(fais attention il y a des fautes, notamment dans le premier jeu ==> problèmes avec les accords, "les élèves" ==> il sans s, et sans verbes au pluriel)

Posté(e)