coravre Posté(e) 21 septembre 2008 Posté(e) 21 septembre 2008 Je pense qu'en début d'année tu dois être "la reine" pour ton premier jeu. Dis leur que tu aimes les bananes mais pas les kiwis, le chocolat mais pas le citron ... en même temps ça me parait un peu difficile pour lancer ta séance. ta phase de découpage est trop courte ... donne-leur plutôt 12 images à mettre en 2 Colonnes selon s'ils entendent ou pas le [a] en ex final. sinon perso je collais 5 images au tableau avec le son à trouver, on donnait les mots puis on cherchait le son en commun. Ensuite ils me donnaient tous les mots qui leur passaient par la tête avec le son. On faisait aussi le j'entends/j'entends pas et la position du son dans le mot mais à l'oral (trop de perte de temps sur l'ardoise surtout en début d'année) voilà, bon courage
Aquacrea Posté(e) 22 septembre 2008 Auteur Posté(e) 22 septembre 2008 Bonjour, J'ai fait ma séance ce matin, j'ai fait des modifications suite à vos remarques et je vous en remercie vraiment. La CP a bien aimé l'activité où il fallait segmenter un mot en syllabes et ensuite localiser le son étudié. C'était mieux que la flèche et le point donc sincèrement merci.. J'ai aussi suivi votre conseil, c'est à dire que je suis partie de la petite comptine (attention par contre, car il y a très souvent le son ch et beaucoup d'élèves ont eu des difficultés.. Pour bien faire le CP disait qu'il fallait retirer le troisième vers avec tous les ch..) enfin bref, je les ai fait deviner le son à étudier avant de jouer au jeu du roi sur vos conseils et j'ai bien fait car sinon, je ne crois pas qu'ils y seraient parvenus... Je n'ai pas eu assez de temps finalement mais apparemment c'était pas trop mal.. Dans tous les cas, je suis contente car pour une première en phono, et ben c'était pas si mal.. Grace à vous aussi .. MERCI ... PS : Pour celle ou celui qui m'a demandé si je ne devais travailler que sur l'aspect phonologique, c'est ce que je pensais et là CP m'a dit que j'étais assez juste.. Je ferai ensuite les graphies à associer.. MERCI encore.
sabt Posté(e) 22 septembre 2008 Posté(e) 22 septembre 2008 J'aime beaucoup la comptine du chat Krishna ! Je vais la tenter demain ! Est-ce que quelqu'un a un stock de comptines pour chaque son ? Et où les trouver ?
Aquacrea Posté(e) 5 octobre 2008 Auteur Posté(e) 5 octobre 2008 Il y a un site qui propose des comptines pour quelques sons . Tu tapes comptines i par exemple sur google et tu devrais trouver sans problème. Enfin, c'est une première piste, mais il en faudrait d'autres si quelqu'un a ça en stock.
Messages recommandés