Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Un post pour vous demander de l'aide. Ce n'est pas la première fois que je demande un coup de main en géographie... Je ne suis décidément pas douée dans ce domaine.. :wub:

Je dois attaquer le relief de la planète avec mes CM2 et je ne sais pas du tout comment m'y prendre..

J'avais pensé leur donner deux photos ( montagne et plaine ). Ils les décriraient et je leur demanderais s'ils connaissent d'autres types de relief.

En deuxième séance, on verrait une carte du relief de la planète avec les principales montagnes

En dernière séance, comment les hommes s'adaptent au relief.

Je n'y connais pas grand chose donc si vous avez un autre avis, un conseil, voire une préparation, cela m'arrangerait beaucoup.

Merci

Bonne soirée

AUrélie

Posté(e)
Personne ne peut m'aider ?

:cry:

Je suis en plein dedans avec mes cm1/cm2 . Je ne suis que pe2 mais j'ai une licence d'hist géo.

J'ai commencé par une séance où je leur distribue une carte de relief vierge ( avec les couleurs du vert au marron fopncé pour les terres et du bleu clair au bleu foncé pour les mers).Il n'y a pas de titre donc je leur demande a leur avis ce que représente cette carte. Certains m'ont dit que c'était le relief. Je leur ai donc demandé a quoi leur faisait penser ce mot ( altitude avec le niveau de la mer, plaine, montagne, plateau, vallée, mais aussifosses et montages marines)/Après cela, ont rempli la carte vierge par les principaux traits d relief ( fosse du japon, fosse des aleoutiennes, plateau du brésil et plateau de sibérie, plaine d'europe orientale, les rocheuses, les alpes, la cordillere des andes et l'hymalaya, en précisant que la hauteur du mont-blanc et de l'everest)

Enfin, copie de la trace écrite sur le relief.