Aller au contenu

quelles séances de sport avec un enfant handicapé?

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà, cette année, j'ai un petit garçon handicapé dans ma classe de CE1. Il a une hémiplégie : son bras gauche est quasi inactif, sa main gauche ne peut rien attraper, il marche en clodiquant, ne peut pas courir.

Sur mes deux séances de sport, l'une se fera sans lui (heure pendant laquelle il est en suivi à l'extérieur de l'école), mais la seconde se fera avec lui.

Mon problème, c'est que je ne sais pas quelles activités faire pour qu'il puisse à peu près faire comme les autres (je ne vais quand-même pas lui donner le rôle d'arbitre tout au long de l'année!).

Je suis au point sur :

- jeux de basketball

- jeux de handball

- jeux de courses de relais

Ces trois activités se feront sans lui.

Je précise que je ne vais pas en piscine (les crénaux sont insuffisants pour toutes les classes de l'école, donc je n'y vais pas).

Pour le reste, je ne sais pas quoi, ni comment???

Merci de votre aide!

Posté(e)

il y a 2 ans, j 'ai vu une petite fille en fauteuil roulant faire de la danse contemporaine!!

un moment magique !!!

à explorer!!!

Posté(e)

J'allais dire tout ce qui est mime / expression corporelle aussi.

Sinon, des jeux d'orientation (genre chasse au trésor où il faut décoder des indices, lire une carte) avec interdiction pour tous de courir ?

Posté(e)

En effet, l'expression corporelle et l'orientation me semblent adaptés. Vous avez des séquences pour me donner des idées de quoi faire?