Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai voulu organiser une rencontre au début de l'année avec les parents de mes élèves pour leur présenter ce que nous ferons et mieux connaître les élèves.

Quand j'en ai informé la directrice elle m'a répondu qu'il me fallait l'autorisation de l'inspecteur. Et au final cela m'a été refusé !!!

C'est la première fois que cela m'arrive et je ne comprends pas.

Qu'en est-il pour vous ? Pouvez-vous m'expliquer ?

Merci beaucoup

Posté(e)
Bonjour,

J'ai voulu organiser une rencontre au début de l'année avec les parents de mes élèves pour leur présenter ce que nous ferons et mieux connaître les élèves.

Quand j'en ai informé la directrice elle m'a répondu qu'il me fallait l'autorisation de l'inspecteur. Et au final cela m'a été refusé !!!

Merci beaucoup

Refusé alors que dans les textes il est spécifié qu'il doit y avoir deux réunions avec les parents (et même plus en cas de projets particuliers) ??? :blink: Comment as-tu présenté la chose à ta directrice et à ton IEN ?

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup

Refusé alors que dans les textes il est spécifié qu'il doit y avoir deux réunions avec les parents (et même plus en cas de projets particuliers) ??? :blink: Comment as-tu présenté la chose à ta directrice et à ton IEN ?

j'allais te dire la même chose !!!!

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup

bah ça alors ! jamais entendu un truc pareil

On a tous fait notre réunion ce matin, en décalé . Le directeur n'a rien demandé à personne, et on v

Quel motif t'a t-on donné pour justifier le refus ?

Posté(e)
Bonjour,

Merci beaucoup

Bah ça alors je n'ai jamais entendu dire qu'une réunion de rentrée pouvait être refusée par l'inspection .

Dans mon école on l'a tous faite ce matin et le directeur n'a rien demandé à qui que ce soit, on va même déduire 1 h de notre quota de 24 h

T'a t-on donné une raison pour motiver ce refus ?

Franchement là je suis étonnée

Posté(e)

La directrice m'a parlé d'assurance, que les parents seraient dans l'établissement après la fin des cours et que donc s'il leur arrivait quelque chose on serait responsables et pas couverts !!!

C'est crédible et en même temps je trouve ça gros ....

Je me suis même demandé si ce n'était pas une excuse bidon et qu'elle n'avait tout simplement pas envie que je fasse de réunion ...

Posté(e)

J'avais juste dit à la directrice que je voulais faire la réunion parents//enseignants ce vendredi après la classe.

Ce qu'il y a c'est que les collègues elles n'ont pas encore prévu de réunion ... peut-être la directrice voulait-elle qu'on la fasse toutes en même temps ??? Mais alors pourquoi ne me l'a t-elle pas dit franchement ???

Bref quand je lui ai dit que je voulais la réunion elle m'a dit devoir en demander l'autorisation à l'inspecteur (pour des raisons d'assurance) ... et comme elle ne m'a jamais ramené la réponse et que cela devenait urgent j'ai envoyé deux élèves dans son bureau en fin d'après-midi. Ils sont revenus en me disant que c'est non... je n'ai pas plus de détails .... c'est qu'elle est difficile à voir la directrice ....

Posté(e)
J'avais juste dit à la directrice que je voulais faire la réunion parents//enseignants ce vendredi après la classe.

Ce qu'il y a c'est que les collègues elles n'ont pas encore prévu de réunion ... peut-être la directrice voulait-elle qu'on la fasse toutes en même temps ??? Mais alors pourquoi ne me l'a t-elle pas dit franchement ???

Bref quand je lui ai dit que je voulais la réunion elle m'a dit devoir en demander l'autorisation à l'inspecteur (pour des raisons d'assurance) ... et comme elle ne m'a jamais ramené la réponse et que cela devenait urgent j'ai envoyé deux élèves dans son bureau en fin d'après-midi. Ils sont revenus en me disant que c'est non... je n'ai pas plus de détails .... c'est qu'elle est difficile à voir la directrice ....

je ne comprends pas non plus!!! j'ai fait la mienne vendredi soir de 18 h 00 à 19h30, seule dans l'école!!! Tous les collègues le font, et quand bon leur semble!!!! et il me semble que c'est obligatoire!!!! mais vu le trac que j'ai à ce moment là, j'aimerais bien qu'on me l'interdise...... (lol). je pense que le mieux c'est de demander plus d'informations à ta directrice. En tout cas, c'est étrange....

Posté(e)

Comme les autres je ne comprends pas :blink:

Dans l'école où je suis directrice, il y a 4 classes et on a fait chacune notre réunion un soir après la classe à 18h (une réunion par soir de la semaine) :idontno:

Posté(e)

Et tes collègues, qu'en disent-elles? Font-elles une réunion d'information à la rentrée?

La réunion de rentrée est un moment important dans la relation avec les parents (et en plus c'est prévu dans les textes, on devrait même faire 2 réunions par an). Je pense que tu es en droit d'insister auprès de ta directrice.

Dans quel type d'école es-tu pour que la directrice soit si difficile à voir?

Posté(e)

Ouh là, trop bizarre cette histoire :blink:

L'année dernière, je suis arrivée dans ma nouvelle école, j'ai été la seule à faire une réunion, et jamais personne ne m'a rien dit.

Cette année du coup, la directrice en fait une aussi.

Je ne vois pas où est le problème avec l'assurance: quand tu as un parent en rendez-vous après l'heure de la sortie, tu vas quand même pas demander à chaque à l'inspecteur son autorisation pour l'assurance :blink:

Juste ce qu'il faut bien préciser, c'est de venir sans les enfants de préférence parce qu'ils seront sous la responsabilité des parents et pas sous la nôtre. Et pas de toboggan dans la cour pendant que tu fais ta réunion dans la classe avec les parents :glare:

En tout cas, renseigne-toi, mais là c'est vraiment bizarre!

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses,

Je compte bien demander des renseignements demain à la directrice ....

Elle est difficile à voir car suite à un tremblement de terre on a dû transférer les 4 classes de CM2 dans l'enceinte du collège et du coup la directrice n'est pas toujours là (elle est déchargée entièrement).De plus quand elle est là c'est uniquement pendant les heures de classe heures où il m'est difficile d'aller dans son bureau (et oui je suis soit en classe soit en surveillance de cours de récré )

Et en plus je suis à mi-temps !

Demain je m'arrangerai à en savoir plus car à moi aussi ça me dépasse !!!!

Je vous tiendrai au courant ! :wink: