Aller au contenu

Un p'tit souci avec ce qui est proposé en semaine 4


Laziza

Messages recommandés

J'ai des GS pour la première fois, et je m'appuie sur la méthode PHONO pour tout ce qui est phonologie.

J'ai un p'tit souci avec ce qui est proposé en semaine 4.

En semaine 4, on apprend à comparer des syllabes.

Par exemple, à la question entend-on la syllabe MA dans MACHINE, oui bien sûr, mais dans MARSUPILAMI j'aurais dit non car pour moi la syllabe est MAR et non MA, j'entends le son MA mais pas la syllabe MA...

Est-ce que je suis trop tatillonne...dites-vous que l'on entend la syllabe MA dans MARSUPILAMI ?

Ca me chiffonne...je crois que je vais supprimer ces mots qui portent à confusion selon moi (plus loin, on a CARTABLE qui posséderait la syllabe CA...ben non pas pour moi...)

Merci aux expérimentés de me donner leur avis!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais comme toi et supprimerais moi aussi les syllabes mar et car. Ce n'est pas la peine de provoquer la confusion, elle est assez fréquente comme cela.

J'ai des GS et des CP, très bons déchiffreurs pour cette période de l'année, et pourtant certains d'entre eux ont encore de la peine à ne rien oublier lorsque je leur dicte une syllabe de ce type (car devient cr ou ca).

Si tu le peux, introduis une semaine supplémentaire dans ta progression, d'ici quelques semaines, où tu feras le même type d'exercices avec uniquement des syllabes composées de trois phonèmes (carte, cartable, autocar, cartouche...).

Merci bien pour tes conseils, je prévois donc dans quelques temps une séance avec les CAR...MAR...etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...