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Posté(e)

J'ai des GS pour la première fois, et je m'appuie sur la méthode PHONO pour tout ce qui est phonologie.

J'ai un p'tit souci avec ce qui est proposé en semaine 4.

En semaine 4, on apprend à comparer des syllabes.

Par exemple, à la question entend-on la syllabe MA dans MACHINE, oui bien sûr, mais dans MARSUPILAMI j'aurais dit non car pour moi la syllabe est MAR et non MA, j'entends le son MA mais pas la syllabe MA...

Est-ce que je suis trop tatillonne...dites-vous que l'on entend la syllabe MA dans MARSUPILAMI ?

Ca me chiffonne...je crois que je vais supprimer ces mots qui portent à confusion selon moi (plus loin, on a CARTABLE qui posséderait la syllabe CA...ben non pas pour moi...)

Merci aux expérimentés de me donner leur avis!

Posté(e)
Je dirais comme toi et supprimerais moi aussi les syllabes mar et car. Ce n'est pas la peine de provoquer la confusion, elle est assez fréquente comme cela.

J'ai des GS et des CP, très bons déchiffreurs pour cette période de l'année, et pourtant certains d'entre eux ont encore de la peine à ne rien oublier lorsque je leur dicte une syllabe de ce type (car devient cr ou ca).

Si tu le peux, introduis une semaine supplémentaire dans ta progression, d'ici quelques semaines, où tu feras le même type d'exercices avec uniquement des syllabes composées de trois phonèmes (carte, cartable, autocar, cartouche...).

Merci bien pour tes conseils, je prévois donc dans quelques temps une séance avec les CAR...MAR...etc

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